Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 16:14

smalto logo 1

Mnémo : MLSML

Dernier cours : 0,42 €

Capitalisation boursière : 9,21 M €

Mnémo : SMLBS

Dernier cours : pas de cotation cette année

http://www.ds-holding.fr/  

Depuis le regroupement des actions Smalto, le marché du BS est devenu squelettique !

Les actions Smalto ont été regroupées par 10 le 20 octobre 2011.

Dans un avis du 25 octobre 2011, Euronext indique les nouvelles modalités du BS :

Les caractéristiques des Bons de souscription SMALTO cotés sur Euronext Paris sont ajustées comme suit:

Nouvelle parité: 1 BSA pour 1 actions de valeur nominale € 0,2

Action sous-jacente Action SMALTO (FR0011131788)

Mais il se trouve que ces nouvelles modalités sont fausses ou tout au moins incompréhensibles !!

Je m’explique :

Quelles étaient les anciennes modalités :

1 BS + 0,02 € permettaient d’obtenir 1 act avant regroupement

Après regroupement par 10, les modalités deviennent :

1 BS + 0,02 € permettent d’obtenir 1/10 act regroupée

ou

10 BS + 0,2 € permettent d’obtenir 1 act regroupée

Par exemple si je possède 50 000 BS, en versant (50 000 : 10) x 0,2 € = 1 000 €, j’obtiens  (50 000 : 10) actions cotées 0,42 € soit une valeur de 2 100 €.

La limite d’exercice des BS est le 1er juillet 2013.

Il serait dommage de perdre ces BS parce qu’ils ne cotent pas. Mais votre intermédiaire doit appliquer les modalités ci-dessus et pas celles d’Euronext qui ne veulent rien dire et qui amènent à verser 10 fois plus si j’ai tout compris !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche

Archives