Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2017 3 30 /08 /août /2017 17:48

Dernier cours : 0,04 €

Mnémo : FPN (ex ADT)

Capitalisation boursière : 3,25 M €

http://www.fonciere-parisnord.com/

Les capitaux propres au 31 décembre 2016 sont de 1,40 M €. Le « price to book » (ratio capitalisation boursière / capitaux propres), notion très utilisée par les professionnels de la finance, est ainsi de 2,32.

En dessous de 1, c’est considéré comme faible. Plus de 4 c’est le signe d’une société de croissance et en bonne santé.

 

Il y a 82 128 977 actions cotées

Aujourd’hui la répartition du capital doit être la suivante :

  • FIPP : 29,2%
  • Vandomia Entreprises : 4,99%
  • Better options : 4,34%
  • Ott : 3,34% (lettre ouverte du 28 août)
  • Advenis : 3,08% (2 500 000 actions)

Au 24 mai 2017 :

  • FIPP détenait 141 824 718 ORA et 71 567 718 BSA exerçables à tout moment jusqu'au 4 décembre 2019 inclus, pouvant donner droit à 143.135.436 actions Foncière Paris Nord (1 BSA complété de 0,10 euro donnant droit à 2 actions).

Au 28 août 2017 :

  • Ott détenait 95 286 792 BSA

Le 18 juillet Ott avait exercé quelques millions de BSA

En réponse, le 19 juillet, FIPP avait exercé des BSA (par compensation de créances) afin de rester juste en dessous des 30% du capital. C’était un signal pour montrer à d’éventuels assaillants qu’il n’était pas question que FIPP perde le contrôle de FPN.

Je lis souvent dans les forums qu’il y a un important risque de dilution par l’exercice des BSA et la conversion des ORA !

Pour exercer les BS, il y a 2 moyens :
- par compensation de créances. C'est ce qui a été fait jusque là. C'est neutre puisque cela diminue la dette
- en versant 0,05 par BS. Il faut de l'argent, ce que FIPP n'a pas. Et quel est l'intérêt ?

La aussi j’entends qu’ils ont intérêt à exercer les BSA (à 0,05 €) pour revendre les actions obtenues à 0,06 € Mais pour cela il faudrait qu’il y ait des acheteurs à 0,06 € !!!!

Le 18 juillet Ott a exercé des BSA et a ensuite revendu les actions obtenues à 0,04 ou 0,05 €. Quelle affaire ….


Convertir les ORA c'est obtenir des actions en échange d'une dette obligataire. Là encore cela diminue la dette.
Quel intérêt pour FIPP ?
Uniquement monter au capital en cas d'attaque capitalistique et se prémunir d’une OPA.
 Mais ce n'est plus d'actualité puisqu'il n'y a plus d'actionnaires importants déclarés autres que FIPP lui même. 
Et pour déclencher une OPA, il faut être actionnaire déclaré
Le nombre d’actions a donc peu de chance de changer à court / moyen terme ….

 

Les 141 M d’ORA que possède FIPP sont un véritable trésor de guerre pour cette société :

  • soit elle les converti pour monter au capital mais c’est alors une obligation de lancer une OPA sur FPN
  • soit elle se fait rembourser cette dette d’un peu plus de 7 M € lors de la vente de FPN
  • soit elle attend tranquillement le remboursement de ces obligations en décembre 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Toujours sans nouvelle de nos influenceurs avant l'heure ?
Répondre
T
Bernard est sans voix et Séverine a fait fortune ?
Répondre
G
Mais oui, ou est dons passé bernard ? Et séverine ?
Répondre
S
Ou est Bernard ?
Répondre
H
TEMOIGNAGE DE SATISFACTION AVANT PAYEMENT <br /> Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai contacté le grand voyant AURORE qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle ci lui a avoué son affection bref . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours . .Il a aussi fait et mon commerce prospère .Il est pétri d'expériences. Je vous laisse son adresse de contact : tresoraurore@outlook.fr
Répondre

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche

Archives