Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 18:26

Mnémo : MLERO

Dernier cours : 0,45 €

Capitalisation boursière : 1,46 M €

http://www.elcorp.com/

Les capitaux propres au 31 décembre 2016 sont à 1,50 M €. Le « price to book » (ratio capitalisation boursière / capitaux propres), notion très utilisée par les professionnels de la finance, est ainsi de 0,97.

En dessous de 1, c’est considéré comme faible. Plus de 4 c’est le signe d’une société de croissance et en bonne santé.

 

Voici quelques informations recueillies lors de l'AG du 4 mai 2017.

CA 2016 = 1,53 M€ contre 1,75 M€ en 2015

RN 2016 = 23 K€ contre 35 K€

Ces chiffres sont à prendre avec prudence puisqu'Euroland a réalisé 9 opérations sur 2016 alors que la facturation d'une 10ème, représentant 1/4 du CA, n'a été faite qu'en janvier 2017.

Le CA récurrent est de 650 K € grâce à l'activité de conseil auprès de 38 sociétés clientes.

13,5% du capital, anciennement détenu par ODDO, racheté à 0,30 € / action (140 K €).

- cela conduira à une annulation de 10% du capital

- il restera 5,18% du capital en auto-détention

Cela conduira à un accroissement mathématique de bénéfice/action et du dividende/action.

Une réduction permanente des charges est réalisée :

- déménagement des locaux en janvier 2017 en passant du 6ème au 8ème étage du 17 av Georges V avec à la clé une réduction de loyer de 40%

- départ de Mr Cyril TEMIN, l'un des fondateurs, en décembre 2016 : économie salariale de 120 K €

Une nouvelle recrue était prévue pour mars 2017 maintenant l'effectif à 8 salariés

Les dettes de la société se monte à 16 K€ inchangées.

La trésorerie était de 700 K€ fin 2016.

Elle permet d'amortir les dépenses régulières par rapport aux entrées aléatoires des affaires clients. La société ne souhaite pas descendre en dessous de 600 K€ de liquidité par raison de sécurité.

Le report à nouveau est de 428 K €.

Le bilan de la société est donc sain mais manque de CA.

2017, à la vue des opérations réalisées lors des 7 premiers mois, se présente bien. Le CA et le résultat seront gonflés du report de facturation "AUSY" inscrit en janvier 2017.

Je pense qu'un dividende devrait être versé au titre de l'exercice 2017. Acompte à l'automne ?

Le montant des dividendes versé, en 2013, se montait à 304 K € conduisant à un dividende/action de 0,09 €. Il avait été prélevé sur le poste "report à nouveau" et versé le 11 septembre 2014.

Il y a 3 242 954  actions.

Marc Fiorentino souhaiterait qu'Euroland devienne un société de rendement avec un dividende régulier.

La société n'a pas de projet particulier d'augmentation de capital. Comme pour beaucoup de sociétés, les résolutions prévoyant des AK sont formelles et ne sont votées qu'au cas où .....

Toutes les résolutions, présentées à l'AG, ont été votées à l'unanimité.

Marc Fiorentino est disponible pour répondre aux questions des actionnaires. Je recommande fortement à ces derniers de mettre leurs actions au "nominatif administré". (Les titres détenus par l'investisseur sont  inscrits auprès de la société émettrice mais la gestion de ces titres est confiée à votre intermédiaire comme pour les titres au porteur). Ainsi vous recevrez les documents émis par la société : convocation, texte des résolutions, rapport de gestion.

Avoir des titres "au porteur" de cette société ne présente aucun intérêt puisqu'aucune information n'est publiée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81
Répondre

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche

Archives