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26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 12:35

Antevenio logo

Dernier cours : 4,99 €

Mnémo : ALANT

Capitalisation boursière : 21 M €

http://www.antevenio.com/fr-p/

Les capitaux propres au 31 déc 2011 étaient de 16,62 M €. Le « price to book » (ratio capitalisation boursière / capitaux propres), notion très utilisée par les professionnels de la finance, est ainsi de 1,26. En dessous de 1, c’est considéré comme faible surtout pour une société de croissance et en bonne santé. Ainsi celui de Rémy Cointreau est de 4. On a vu hier que celui d’Auréa était de 0,77. Donc pour Antevenio on pourra dire que c’est correct.

Dans les points positifs on notera l’absence de dette et une trésorerie nette positive de 5,5 M € au 31 déc 2011. Cela pourrait permettre à la société de réaliser de la croissance externe à bon compte au vu de la situation économique actuelle.

Le RN 2011 était de 1,3 M €.

 

Chiffre d’affaires du 1er semestre 2012 à +3% (12 M€)

Madrid, le 25 juillet 2012,

Le Groupe Antevenio (ISIN ES0109429037) leader espagnol de la publicité et du marketing interactif annonce un chiffre d’affaires net de 11,3 M€ en croissance de 3% pour le premier semestre de l’exercice 2012. L’activité Portails continue d’enregistrer une croissance vigoureuse. Cependant, malgré une part de plus en plus grande des activités à l’international (43% du CA au 1er semestre contre 35% sur l’année 2011), la situation économique en Espagne impacte les marges du Groupe qui a dû prendre des mesures de restructuration sur ses activités domestiques au 1er semestre.

Emailing

Le chiffre d’affaires Emailing (13,2% du CA) est stable par rapport à la même période l’année précédente. Les investissements pluri-médias et les campagnes digitales en particulier sont directement impactés par le contexte économique actuel et les budgets des annonceurs sont revus à la baisse.

Régie publicitaire interactive

Le chiffre d’affaires Régie publicitaire Interactive (28,7% du CA) résiste bien face au contexte concurrentiel et conjoncturel actuel. L’activité Régie étant développé uniquement en Espagne elle est plus fortement impactée que l’activité Portails qui réalise une grande partie de son chiffre d’affaires à l’international. Le lancement en 2012 de l’activité de régie sur les médias sociaux, principalement Facebook, a permis de maintenir le chiffre d’affaires Régie sur le premier semestre mais les marges sont plus faibles sur cette nouvelle activité.

Performance

Le chiffre d’affaire Performance (21,7% du CA) en baisse de 22% par rapport à l’exercice précédent à été fortement impacté par le contexte économique en Espagne(l’activité étant principalement domestique) et l’environnement très concurrentiel dans le secteur de l’e-commerce a pesé sur les marges. La migration d’une partie des activités performances vers celles des portails explique également le recul du chiffre d’affaires.

Portails : succès de l’internationalisation

Le chiffre d’affaire Portails (36,4% du CA) en hausse de 18% par rapport au 1er semestre 2011 continue sa croissance dans la continuité de celle observée en 2010 et 2011. Principal contributeur de la croissance du Groupe, l’activité Portails profite des lancements internationaux comme les versions brésilienne, polonaise et turque d’Inviptus et d’Ofelix. La division portails reste la plus contributrice en termes de marges, mais des coûts des ventes plus élevés au 1er semestre, principalement liés aux nouvelles versions internationales d’Inviptus et d’Ofelix, ont réduit la marge de cette activité.

Perspectives

èLes restructurations et la situation économique en Espagne devraient avoir un impact négatif sur les résultats du premier semestre. Le résultat d’exploitation devrait rester positif mais proche de l’équilibre.

èSur la deuxième partie de l’année, le groupe devrait bénéficier de la poursuite de l’internationalisation sur des activités à plus forte marge et d’un niveau de charges optimisé suite à la restructuration opérée au 1er semestre.

Prochain communiqué

Publication des résultats semestriels 2012, le 24 octobre 2012 (après Bourse)

A propos d’Antevenio

Créé en 1997, Antevenio est le leader espagnol de la publicité et du marketing interactif. Il offre une large gamme de services à travers quatre activités complémentaires: Emailing, Régie publicitaire interactive, Performance. Portails. Ses équipes apportent aux marques et aux e-commerçants des réponses innovantes et adaptées aux problématiques de notoriété, de conquête et de fidélisation sur internet.

Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 24,2 millions d’euros en 2011.

Antevenio est coté sur Alternext d’Euronext Paris depuis le 15 février 2007 (ISIN ESO109429037)

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Published by Bernard - dans ANTEVENIO
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