Dernier cours : 5,28 €
Mnémo : ALANT
Capitalisation boursière : 22,22 M €
http://www.antevenio.com/fr-p/
Chiffre d’affaires 2010 : 21,3 M€, + 24,6 %
è Accélération au 2ème semestre : + 40 %
è Confirmation d’un retour solide à la croissance
Madrid, le 23 février 2011
ANTEVENIO (Alternext – ALANT), leader de la publicité et du marketing interactif en Espagne, publie un chiffre d’affaires consolidé 2010 de 21,3 M€, en progression de près de 25%. Ce bon niveau d’activité efface le retrait conjoncturel de 2009, et dépasse le niveau d’activité record établi en 2008.
Surtout, 2010 marque l’essort de l’internationalisation du Groupe, dont la part s’établit à 30% du chiffre d’affaires net.
L’accélération enregistrée au cours du 2ème semestre (+40 % vs S2 2009) confirme ainsi le solide retour à la croissance observé au cours du premier semestre. Cette performance est notamment due à l’intégration de Shopall.es, acquise en décembre 2009, contribuant pour 1,7 M€ à l’activité 2010. A périmètre constant, la progression du chiffre d’affaires 2010 ressort à +16 %.
en M € |
2010 |
2009 |
variation |
Emailing |
3,1 |
2,6 |
20,00% |
Régie publicitaire interactive |
6,7 |
5,5 |
21,80% |
Performùance |
7,0 |
7,1 |
-1,40% |
Portails dont Shopall.es (1) |
7,2 |
4,1 |
75,60% |
CA total (2) |
21,3 |
17,1 |
24,60% |
CA net (3) |
20,2 |
16,1 |
25,50% |
(1) Acquis en décembre 2009, intégré dans les comptes au 1er janvier 2010
(2) Hors ventes intragroupes : 2,7 M€ en 2010 vs 2,2 M€ en 2009
(3) Chiffre d’affaires moins remises sur ventes publicitaires
Emailing : développement porté par l’international
Le chiffre d’affaires Emailing (13% du C.A.), stable en Espagne est principalement porté par le développement de l’offre du groupe en Italie (Postadiretta) et, en Amérique Latine, par l’intégration du partenaire Direct Latam, acquis fin 2009.
Régie publicitaire interactive : la position de leader permet de surperformer le marché
Le chiffre d’affaires Régie publicitaire interactive (28 % du C.A.) progresse de près de 22 %, profitant de la solide position du réseau Antevenio Média, 2ème réseau d’audience en Espagne (14,4 millions de V.U. source Nielsen Juin 2010). Pami les signatures significatives du 2ème semestre, peuvent être cités Repsol (guide routier), Lanetro (guide culturel et gastronomique) et Pocoyo (divertissement pour enfants).
Performance : un modèle aux résultats, directement impacté par la crise économique
Le chiffre d’affaires Performance (29 % du C.A.), est toujours en recul sur l’ensemble de l’exercice, avec un retournement de tendance observé au 2ème semestre (+ 26 % vs S2 2009).
Portails : une activité en bonne santé, accélérée par l’acquisition réussie de Shopall.es
Portails (30 % du C.A.) : le chiffre d’affaires Portails progresse de 75,6 % en 2010, bénéficiant de l’intégration de Shopall.es, qui y contribue pour 1,7 M€. A périmètre constant, la croissance s’établit à un bon niveau, + 26%, démontrant le succès de la stratégie de développement propriétaire exécutée par le Groupe.
> Prochaine publication : Mardi 26 avril 2011 : résultats annuels 2010 <
A propos d’ANTEVENIO
Antevenio est le leader en Espagne de la publicité et du marketing interactif. Au travers de 4 offres de publicité, emailing, lead management et Netfilia, Antevenio fournit des réponses innovantes aux problématiques de notoriété, de conquête et de fidélisation sur Internet, auprès d’annonceurs prestigieux en Espagne et en Italie.
Antevenio est coté sur Alternext d’Euronext Paris depuis le 15 février 2007 (code ISIN ES0109429037)