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25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 15:46

TRAILOR logo-copie-1TRAILOR ACTM logo

Mnémo : MLTAI

Dernier cours : 2,79 €

Capitalisation boursière : 4,64 M €

Introduction en bourse au cours de 45 € le 1er août 2007

http://www.actm-trailor.com/

La cotation de TAI est suspendue depuis le début du mois, probablement jusqu’à la fusion.

Dans le groupe TAI, il semble que seul Trailor soit en procédure de sauvegarde et pas ACTM comme Kaiser dans le groupe BTK.

Là encore on prend l’actionnaire minoritaire pour moins que rien. Même étant au nominatif, je n’ai jamais reçu d’information sur la société ! Quand il s’agit de souscrire à une AK, on sait vous faire les yeux doux. Ensuite …. rien !!

Haut du fo

Trailor et Kaiser sous procédure de sauvegarde

Le 25 janvier 2012 par PASCAL AMBROSI

Social.

Les tribunaux de commerce de Nancy et de Briey (Meurthe et Moselle) ont placé, le 19 janvier, les sociétés Trailor à Lunéville et Kaiser à Longuyon, spécialisées dans la construction de véhicules industriels de transports, sous procédure de sauvegarde.
Cette disposition permet aux entreprises en difficultés financières d’apurer leurs dettes dans le cadre d’un plan de redressement accepté par le tribunal de commerce. Elle est utilisée préventivement au dépôt de bilan.

Cette décision intervient alors que les groupes TAI (Trailor Actm International) et BTK (Behm Titan Kaiser) auxquels elles appartiennent viennent d’annoncer être en négociation afin de se rapprocher et de constituer « le leader de la filière française de fabrication de véhicules industriels de transports ».
« D’ici au printemps prochain, nous devrions fusionner, après avoir engagé préalablement la consolidation de nos bilans respectifs », déclaraient les dirigeants de TAI et BTK.
« Depuis plusieurs mois, nous assistons à un déclin des commandes sur le territoire national, créant des tensions de trésorerie importantes pour l’ensemble des acteurs de notre secteur. Le projet industriel commun avec TAI permettra de faire émerger un acteur majeur disposant des moyens nécessaires », déclarait Emile Behm, président de BTK. Pour sa part, Eric Vaney, président de TAI, soulignait que ce projet d’union « permettra de mieux résister sur le plan national et de profiter des marchés exports plus épargnés par la crise ».

Créé en 2006, le groupe TAI, spécialisé dans la fabrication de citernes pour hydrocarbures, bennes en aluminium et porte-engins spéciaux, emploie 220 salariés sur ses sites de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) et Montélimar (Drôme). Il a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros. Il est contrôlé majoritairement, depuis 2008, par le fonds d’investissement Perceva Capital.

Le groupe familial BTK emploie 240 salariés sur trois sites (Thionville en Moselle, Longuyon en Meurthe-et-Moselle et Torcy en Saône-et-Loire) pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 40 millions d’euros. Il est spécialisé dans la construction de remorques destinées au transport de marchandises et au BTP.

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Published by Bernard - dans TRAILOR ACTM
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commentaires

Jean-Michel 26/01/2012 09:06


Je suis également au nominatif et jamais rien reçu de cette société (sauf pour les AG).


Que penser de tout cela ? Coupe des branches mortes avant création d'une nouvelle société puis retrait de la cote ?


Croisons les doigts que les PP ne soient pas les dindons de la farce de cette nouvelle "stratégie" !

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