Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 11:01

STS logo 1

Dernier cours : 17 €

Mnémo : MLSTS

Capitalisation boursière : 105,70 M €

http://www.group-sts.com/fr/

 

Au balo du 15 septembre est parue une convocation pour une AGE de STS Group le 29 septembre à 9h30 (ce sera la 2ème AG ce jour là).

Première résolution. —  L'Assemblée Générale Extraordinaire des porteurs de bons de souscriptions d’actions (BSA), après avoir entendu lecture du rapport du Conseil d’administration, décide de prolonger la durée d’exercice des BSA émis par décision du Conseil d’Administration de la Société le 14 novembre 2007 afin de prolonger la période d’exercice jusqu’au 30 juin 2011 inclus.

Ces BS avaient été émis en novembre 2007 en même temps qu’avait été publié un « plan stratégique à 3 ans » de la société (encore visible sur mon blog Bourse pour tous).

Chose étonnante, ce plan stratégique élaboré il y a 3 ans a de bonnes chances d’être tenu …. malgré les crises …. et sans tenir compte de RISC Group.

Mais à l’époque le PER de STS tournait autour de 30.

Je vous rappelle les caractéristiques de ce BS :

MNEMO : STS BS

Prix d’exercice : 35 €

Conditions d’exercice : 61 BS + 35 € pour obtenir une action nouvelle

Limite de vie du BS : 30 nov 2010

J’avais déjà demandé à la direction de STS Group et à FG Partners (l’organisme financier qui dirige toutes les opérations financières de STS représenté par Mr P. Gruman) la modification des conditions d’exercice des BS.

Mais c’était il y a plus d’1 an et les perspectives de la société n’étaient pas alors ce qu’elles semblent  être aujourd’hui. Il m’avait été répondu que ce n’était pas possible pour une société du ML …. ce qui est faux ! La société s’est donc renseignée depuis.

Mais depuis 2007 STS Group a changé de dimension et surtout de perspectives.

Cette prolongation de la durée de vie des BS demande la rédaction d’un « prospectus » et l’accord de l’AMF. C’est du temps et de l’argent pour seulement une prolongation de 7 mois !

Donc, à mon avis, si ce BS est ranimé cela signifie 2 choses :

- tout d’abord que le cours de STS devrait atteindre au moins de 35 € d’ici le 30 juin prochain !!!!

- les dirigeants doivent posséder beaucoup de ces BS et leur exercice leurs permettraient de monter  encore au capital de la société STS Group sans doute avant la fusion avec RISC Group

Tout ceci n’est que mon avis. Attention un BS est un instrument financier spéculatif surtout avec une maturité aussi courte.

Je partage ce raisonnement avec ceux qui le désirent.

Une chose me stupéfie c’est les volumes échangés chaque jour à 15h alors que la valeur n’est encore que sur le ML. Cela ne peut l’être que par des professionnels.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche

Archives