Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 11:44

Eneovia logo 1

Mnémo : MLLAR

Dernier cours : 1,26 €

Capitalisation boursière : 4,52 M €

http://www.eneovia.fr/eneovia/front/Home.aspx

 

Voici quelques précisions par rapport au communiqué précédent.

Les centrales dont il est question, étant « anciennes » donc non concernées par les nouvelles mesures gouvernementales, permettront certainement de sauver l’exercice 2010.

Le Groupe STRATEGECO ENEOVIA enchaine les ventes de centrales solaires photovoltaïques.

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 19 novembre 2010.

Après plusieurs mois de négociations avec de nombreux acquéreurs, STRATEGECO ENEOVIA a finalisé la vente de plus de 3MWc de centrales solaires intégrées toitures réparties sur 16 sites en France métropolitaine.

Après avoir investi massivement pendant deux ans et demi, jusqu’en août 2010, dans le développement méthodique et sécurisé d’un portefeuille de centrales solaires photovoltaïques de très grande qualité, STRATEGECO ENEOVIA peut désormais se consacrer à sa commercialisation dans de bonnes conditions auprès d’une clientèle diversifiée d’investisseurs français et étrangers.

Les succès significatifs remportés au cours de ces derniers jours après de longs mois de négociation,

 e traduisent par plus de 3MWc de centrales solaires vendues. Cela représente l’équivalent d’une surface cumulée de toiture de 23.150m² répartie sur 30 bâtiments (neufs et anciens).

Les centrales livrées clé en mains (ingénierie et matériel) avec un suivi de chantier maitrisé par STRATEGECO ENEOVIA représentent 0,5MWc de puissance.

Le reste des ventes (2,5MWc), est constitué de transferts en cours, d’autorisations obtenues de centrales solaires, qui représentent plusieurs centaines de milliers d’euros d’honoraires d’ingénierie à recevoir sur les prochains mois. Ces multiples nouveaux chantiers sont planifiés pour le 1er semestre 2011.

De nombreux autres contrats sont en cours de finalisation pour des ventes supplémentaires de centrales clé en mains et d’autorisations de centrales sur 2011. Compte tenu des derniers agréments obtenus en novembre 2010 (sur des demandes faites avant le 1er septembre 2010), STRATEGECO ENEOVIA dispose encore plus de 2MWc de centrales prêtes à construire et à commercialiser.

« Notre persévérance depuis plus de 2,5 ans dans le développement de notre portefeuille de projets solaires commence à porter ses fruits. Nous avons toujours privilégié la qualité du travail à la précipitation, la qualité du matériel sélectionné aux offres au rabais de certains fournisseurs étrangers. Cette approche posée, raisonnée et sécurisée, nous a attiré le mécontentement de certains actionnaires minoritaires impatients qui avaient un horizon de placement à moins de 2 ans.

Ces derniers sont sortis de notre capital jusqu’en septembre 2010. Depuis cette date, STRATEGECO ENEOVIA, disposant d’un actionnariat majoritaire stable à Moyen Terme, d’une solvabilité et d’une liquidité enviables, est lancée sur un chemin bien tracé en s’appuyant sur des actifs durables solaires et immobiliers entièrement payés, pour engranger sereinement de nouveaux succès, gage de la valorisation future de notre groupe ». « La chute significative de notre cours de bourse qui s’est poursuivit jusqu’en septembre 2010 est désormais stoppée. Nos fondamentaux solides vont permettre au cours de bourse de reprendre de la hauteur ».

« Notre positionnement historique sur 3 métiers complémentaires nous a permis de constituer également un actif immatériel essentiel (savoir faire, clientèle récurrente de qualité) qui sera utilisé à plein à partir de 2011. Alors que nos principaux concurrents sortent affaiblis de la grave crise économique actuelle et de l’instabilité législative photovoltaïque, nous apparaissons aujourd’hui comme mieux armés pour profiter pleinement des opportunités d’avenir. L’adhésion cet été 2010 au pôle de compétitivité ADVANCITY, vise à renforcer d’avantage pour l’avenir, notre compétence reconnue en bioclimatisme» déclare Pascal BENVENISTE, PDG de STRATEGECO ENEOVIA.

Contact presse : 01 55 97 48 22 ; contact@eneovia.fr

A propos du groupe STRATEGECO ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA créé en 1999, (Paris Euronext : Euronext Paris – FR0010535849

- MLLAR) se positionne sur le conseil en efficacité énergétique appliqué au bâtiment et sur l'ingénierie technique photovoltaïque au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des agriculteurs, des centres hippiques et des particuliers.

- STRATEGECO SOLAR ENEOVIA est membre des trois principales fédérations professionnelles des énergies renouvelables en France : SER, CLER, ENERPLAN et du Pacte Mondial des Nations Unies. La société est adhérente de 3 pôles de compétitivité : DERBI, CAPENERGIES et ADVANCITY.

- STRATEGECO SOLAR ENEOVIA a reçu le Mérite au Développement des Technologies Industrielles (PMEPMI) attribué par l’Institut International de Promotion et de Prestige lors d’une cérémonie à l’Unesco en mars 2010. En septembre 2009, l’entreprise a été nommée au prix de l’Entrepreneur de l’année et lauréat PM’UP du Conseil Régional d’Ile-de-France. Pascal BENVENISTE a été nommé pour 3 ans, en juillet 2010, Conseiller du Commerce Extérieur par décret du Premier Ministre.

Les références et partenaires du groupe sont : BP, Spie Batignoles, NEXITY, 1er Ministre, VEOLIA Propreté, Mairie de Joinville le Pont, Mairie de Saint Maur, Conseil Général du 85 et du 66, Lycée Saint Maximim dans le Var, CNRS, SOLABIOS, OMEGA Energie, SunEdison, Tenergie, Centrosolar AG, SYS ENR, Lucciol…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche