Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 20:14

SafeTIC logo

Mnémo : ALEGR

Dernier cours : 5,83 €

Capitalisation boursière : 67,13 M €

http://www.safe-tic.com/

 

Lancement en Belgique du premier défibrillateur intelligent

Le premier Défibrillateur Opérationnel Connecté DOC a été présenté lundi à Bruxelles par le groupe SafeTic, un des leaders européens en matière de technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes, indique le groupe dans un communiqué de presse.

Fruit d'un partenariat entre Philips Laerdal, Mondial Assistance et Parfip, le DOC répond, selon ses concepteurs, à un enjeu majeur de santé publique. Quelque 10.000 personnes sont, en effet, victimes chaque année d'un arrêt cardiaque dans notre pays et leur taux de survie est d'à peine 5% contre 40% aux Etats-Unis où le défibrillateur est largement utilisé, souligne SafeTic.

Le défibrillateur intelligent peut être acquis par toute entreprise, collectivité locale ou lieu ouvert et cela sans engager pour autant la responsabilité financière de l'établissement qui s'en équipe en termes de surveillance et d'entretien du matériel, précise le groupe.

Mondial Assistance assure en effet la télésurveillance quotidienne du défibrillateur, la géolocalisation et l'intervention vocale moyennant une location de 4 euros par appareil et par jour, poursuit SafeTic tandis que l'acquisition d'un DOC est financée par Parfip Lease.

La formation liée à l'utilisation du DOC se fera, quant à elle, en partenariat avec la Croix Rouge de Belgique.

En Belgique, on dénombre actuellement quelques 800 défibrillateurs automatiques dans les lieux publics et 400 dans les services d'aide médicale d'urgence, notamment placés dans les ambulances. L'objectif est d'atteindre un taux d'équipement d'environ 1 défibrillateur/ km2, représentant ainsi un besoin réel pour la Belgique d'environ 30.000 défibrillateurs.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche