Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 14:28

RISC logo

Je ne comprends pas cet afflux de vente de l’action RISC après le message de BCA.

Concernant la valorisation de la société, rien n'est changé. Les chiffres écrits par BCA avaient déjà été donnés lors de la réunion SFAF du 28 septembre !

Je suis actionnaire de STS Group depuis l’introduction en bourse et je me suis renforcé plusieurs fois lors d’AK, à des cours supérieur et inférieur au cours actuel. Depuis le début de cette année je suis également devenu actionnaire de RISC.

Ce qui m’importe, ce n’est pas le cours actuel de ces actions mais leur valorisation dans quelques mois ou quelques années.

Je connais bien la direction de STS Group qui est aussi, maintenant, celle de RISC Group. J’ai une grande confiance en elle, la pratiquant depuis 5 ans.

Il me semble normal de relayer, sur mes blogs, les réponses très fortes et très précises de BCA à quelques actionnaires privilégiés ayant la possibilité de joindre le PdG.

Chacun doit être au courant de la vérité afin de ne pas tomber dans les pièges de " joueurs ".

Voici donc un nouveau message de BCA, avec l’accord de ce dernier.

J’ai souligné les 3 idées qui me paraissent essentielles et qui contredisent ce que l’on lit souvent dans les forums.

 

 

Bonsoir Messieurs

Non c’est une étape transitoire pour toute société qui passe d’un stade quasi liquidatif à un stade de valeur de rendement ! Nous n’avons pas investi 10M€ dans RISC pour les perdre simplement le temps que les profits grossissent et surtout que le CA progresse à nouveau (nous savons que mécaniquement pendant encore 2 ou 3 trimestres nous afficherons des baisses de CA) le PER c'est-à-dire le multiplicatif du profit sera faible et donc la valorisation résultante également.

Ce qui pour nous est incorrect et totalement injuste dans les réactions du forum c’est justement ceux qui crient au vol qui vont être les premiers à faire baisser l’action :

- STS qui détient 29% ne vendra pas une seule action

- Donc si l’action baisse c’est bien que la majorité des porteurs (certes petits porteurs) soit 71% du capital va décider de vendre des actions alors même que RISC pour la première fois de son histoire va vraiment gagner de l’argent

Qui va faire baisser l’action : les petits spéculateurs basés à Londres et à Paris qui chaque jour gagnent quelques centaines d’euros sur les écarts quotidiens de cours ? Est-cela un comportement éthique d’actionnaire responsable ?

Qui abîment la société : nous ou ces gens là ?

Ceci dit nous nous sommes pour la démocratie : il y a une AG et chacun sera libre de voter dans le sens qu’il pense bon pour RISC sur cette résolution. En attendant personne ne profite de cette situation car ni directement ni indirectement STS ne ramasse une seule action de RISC.

Bien à vous

BCA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvain 12/11/2010 15:24



Bernard,


un PDG qui dit que le cours d'une action va potentiellement être divisé par deux avant de repartir de l'avant quelques mois plus tard : n'est-ce pas de la "saine gestion" de vendre pour racheter
plus tard ?


Je ne l'ai pas fait, mais je comprend ceux qui le font.


 



Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche