Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 19:26

La polémique continue entre certains actionnaires (le sont ils vraiment ?) forumistes et BCA.

Elle se nourrit d’elle-même.

Je pense que quoi qu’écrive BCA, certains l’accuseront toujours de tous les maux et de toutes les magouilles imaginables. Ceci parce que " ce qu’ils écrivent est à leur image : des polémiqueurs suspicieux ".

Je conseillerai donc à BCA de cesser de répondre et d’alimenter ce forum malsain.

Cela ne peut que nuire à l’image de nos 2 sociétés : STS et RISC.

Malgré tout, dans un souci de démocratie (pour que l’info ne soit pas la propriété de quelques uns), je publierai (à la demande de BCA) quelques réponses à des accusations parues dans le forum :

Forum :

- Tu te fais avoir lombaard

Auj. à 21:14

S'il n'y a pas de spéculateur en bourse, elle n'éxiste pas
Et qui a besoin de la bourse pour pomper les incrédules ?
Ce ne sont pas les sociétés ?
Quand on n'aime pas les spéculateurs on renonce à la bourse. Plusieur STE l'année derniére sont parties de la bourse.
Calvignac a besoin de la bourse plus que tous. AK sur AK il connait ça il est bien rôdé.
Veux tu bien m'expliquer pourquoi il a fait coter son titre en continue ?
Tu es bien naïf

Réponse BCA :

Ce monsieur n’a rien compris car il devrait savoir depuis longtemps que STS n’a pas volontairement le statut d’émetteur public et donc réserve toutes ses AK aux fonds d’investissements (nous n’avons jamais vendu une seule action à une personne privée car personnellement je suis contre l’actionnariat populaire qui finit par ruiner les pauvres gens bien souvent !)

Forum :

Définition de Manipulation

Auj. à 18:57

Manipulation : Manoeuvrer des personnes dans le but de les tromper.
Y'a une déclaration AMF très claire sur les intentions du nouveau management
Ensuite le PDG fait circuler un premier mail qui affole les gens
Et enfin un deuxième mail qui dit qu'il ne comprend pas cet affolement et que la Ste est sauvée
..." Ce qui pour nous est incorrect et totalement injuste dans les réactions du forum c’est justement ceux qui crient au vol qui vont être les premiers à faire baisser l’action :
- STS qui détient 29% ne vendra pas une seule action
- Donc si l’action baisse c’est bien que la majorité des porteurs (certes petits porteurs) soit 71% du capital va décider de vendre des actions alors même que RISC pour la première fois de son histoire va vraiment gagner de l’argent"...
Qui manipule qui ?
Faudrait savoir !

Réponse BCA :

Nous ne manipulons personne et surtout nous ne profitons de rien vu que :

- STS pendant 18 mois ne peut pas vendre d’actions

- STS qui détient 29% ne peut pas (et ne veut surtout pas !) dépasser le seuil de 30% qui sera en vigueur le 1er février prochain

De plus STS n’a pas l’intention de fusionner ni de lancer une OPA et il y aura une ORA si la trésorerie l’impose, sinon pas !

Forum :

- Calvignac lave toujours plus blanc

- Hier à 22:50

- Après avoir lessivé la moitié du personnel
Il est en train de lessiver les actionnaires

Réponse BCA :

Malheureusement pour eux les actionnaires se lessivent tout seul car ce sont eux qui font baisser l’action pas nous ! En faisant cela il exprime leur volonté de rester actionnaire d’une penny stock ! Plus généralement ceux qui nous critiquent devraient quitter l’actionnariat car ils n’ont pas la patience d’attendre le redressement qu’impose une situation aussi délicate que celle de RISC et surtout n’ont plus confiance dans les dirigeants quels qu’ils soient ! En quelque sorte ils nous font endosser leur perte ce qui est parfaitement injuste !

Forum :

Hier à 17:15

on trouve des textes attribués à Calvignac qui affirment:
le cours est trop élevé, il nous pénalise, il faut le diviser par 2 !
ou
ceux sont les PP spéculateurs qui paniquent et sont responsables de la baisse du cours !
y aurait-il 2 Calvignac ou est-ce la réincarnation du docteur Jekkyl ?

Réponse BCA :

A but pédagogique j’ai déjà dit publiquement le 28/9 que le titre pouvait mécaniquement et provisoirement être divisé par 2 par le simple fait de l’application des règles générales de valorisation d’une entreprise rentable qui est égale à la multiplication du bénéfice par le PER, PER qui risque d’être faible tant que le CA sera en baisse !

Par contre je persiste à dire que quand nous sommes arrivés RISC n’avait plus de métier ni de stratégie cohérente anomalie que nous avons depuis corrigée !

Forum :

l'AMF devrait également examiner:

Auj. à 10:27

1/ Le fait que STS Group ait présenté à la presse et à Microsoft l'information mensongère suivante: IT Solutions filiale de STS Group alors que c'est une filiale de Risc Group, induisant volontairement tt le monde en erreur, nuisant à RSC et profitant (ou cherchant à profiter à STS)
2/ La censure et l'intox dt est victime le forum boursier RSC. Je me souviens de la condamnation d'une épouse de dirigeant d'une grande société dt les interventions ont été lourdement sanctionnées pour les mêmes raisons.

Réponse BCA :

Cher Monsieur,

Les délires continuent !

D’autant que l’accord est du en grande partie aux JV de STS de part le monde !

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Joyeux noel Bernard!!!.....vous prenez de longues vacances ? ...vos titres favoris vous donnent-ils le grand blues?...moi oui!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce blog est-il fermé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est à n'y rien comprendre.<br /> <br /> <br /> Le PDG séme le vent et s'étonne de récolter la tempête. Oui les forums amplifient le phénomène, mais ce ne sont pas les forumistes qui l'ont déclenché.<br /> <br /> <br /> Et surtout, surtout, qu'est devenu ce PDG qui, contrairement à beaucoup d'autres, se refusait à vendre du rêve aux PP voir les encourageait à sortir car le ML n'était pas fait pour eux.<br /> Pourquoi subitement devenir interventioniste et répondre sans cesse aux forumeurs.. On passe carrément d'un extrême à l'autre.. Pourquoi, dans quel but?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche

Archives