Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 17:02

RISC logo

 

Mnémo : RSC

Dernier cours : 21 €

Capitalisation boursière : 22,66 M €

http://www.risc-group.com/risc-group-corporate/

 

Une surcouche orientée dématérialisation sur le Cloud Microsoft

Risc Group It Solutions, filiale de STS Group, propose aux PME/PMI une offre regroupant la suite collaborative en ligne BPOS de Microsoft et la solution de confiance numérique de STS Group.

Marie Jung / 01net / le 24/05/11 à 14h10

Sept mois après l’accord entre Microsoft et STS-Group, une offre regroupant BPOS, la suite en ligne de Microsoft et les produits de confiance numérique de STS-Groupe voit le jour.

Des fonctionnalités de coffre-fort électronique, de signature électronique, d’horodatage, de lettre recommandée sécurisée (LRE) sont ajoutés à l’offre Microsoft.

Risc Group IT Solutions, filiale de STS-Group, incite ainsi les PME/PMI à dématérialiser leurs factures, leurs fiches de paie, leurs contrats, etc. L’ensemble de la chaîne dématérialisée est prise en charge : de la capture à l’archivage en passant par l’échange sécurisé.

Un accompagnement pour la mise en place

Du conseil est aussi proposé pour le démarrage des services. L’accompagnement des entreprises lors de la mise en place de projets de dématérialisation est souvent préférable vu le caractère légal des documents traités.

Autre intérêt de l’offre, comme l’explique Kais TURKI, directeur des opérations de RISC-Group IT Solutions : « STS-Groupe permet l’archivage des email en France, tout en conservant les boîtes aux lettres dans le nuage de Microsoft donc dans un datacenter irlandais ou néerlandais».

Une offre de téléphonie complète avec Office 365

Avec la sortie d’Office 365, la convergence entre services téléphoniques fournis par Risc Group et le serveur de communication unifiée Lync de microsoft sera effective. La vidéo conférence, la messagerie instantanée et la voix sont, de fait, mieux intégrés dans la future offre Office 365 que dans l’actuel BPOS (utilisant le serveur Office Communication Serveur pour la communication unifiée) et Risc Group prenant en charge les contraintes réglementaires liées à la téléphonie sur le réseau public.

Une offre à moduler selon ses besoins

1500 PME/PMI testent déjà la solution depuis début avril. Trois offres de base avec des options différentes sont proposées : Kiosk (Sharepoint en option en lecture seule), Efficiency (Sharepoint en option en lecture et écriture) et Productivity (concerne l’ensemble de la suite BPOS). Les tarifs varient en fonction de la taille des boîtes aux lettres, de la possibilité d’utiliser des listes de distribution, etc. Ils sont aussi liés à la consommation de l’entreprise, c’est-à dire du nombre de LRE, de l’espace disque alloué au coffre-fort ou encore des délais de conservation des archives.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche