Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 10:05

 

Sur le forum de Boursorama (CONFLIT D'INTERET ENTRE EDF ET ERDF-RTE publié le 7 fév à 13h53 par MDRMAN), on trouve une interview d’André Antolini le président du SER (Syndicat des Energies renouvelables). Cette interview publiée sur le blog TECSOL vient d’être retirée de ce dernier. Que se passe t-il ?

Dans cette interview il est interrogé au sujet de la polémique qui enfle aux sujet des accusions de conflit d’intérêt du groupe EDF. Voir l’article sur mon blog :

http://appyjimmy92.over-blog.com/article-photovoltaique-les-acteurs-sont-ils-traites-a-egalite-66358570.html

Dans cette soi-disant interview, André Antolini répond : « C'est de la pure intox. Il n'y a pas eu de conflit d'intérêt, ni de lobbying. EDF s'est simplement inscrit sur le réseau des transports, ce qui a en effet sauvé de nombreux dossiers du moratoire. Ceux qui crient au conflit d'intérêt n'ont juste pas compris les règles du jeu ! »

Cette prise de position est grave puisqu’elle placerait le président du SER dans le camp d’EDF !

MAIS …. J’ai en ma possession un mel du président du SER qui affirme n’avoir répondu à aucune interview du magazine Plein Soleil reprise par le blog TECSOL.

Si ce Monsieur n’est pas un menteur, cette interview devient une manipulation grave !! Jusqu’où serait-on prêt à aller pour barrer la route aux petites acteurs du photovoltaïque ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche