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19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 14:58

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Mnémo : MLLP

Dernier cours : 3,40

Capitalisation boursière : 10,08 M €

Mnémo : LPBS (1 act à 11,25 € jusqu’au 31 déc 2014)

Dernier cours : 0,9 €

Mnémo : LPBSR (1 act à 2,60 € jusqu’au 16 juin 2016)

Dernier cours : 2,20 €

http://www.loginpeople.com/

Les capitaux propres au 30 juin 2013 s’élevaient à 1,4 M €. Le « price to book » (ratio capitalisation boursière / capitaux propres), notion très utilisée par les professionnels de la finance, est ainsi de 7,2. En dessous de 1, c’est considéré comme faible. Plus de 4 c’est le signe "théoriquement" d’une société de croissance et en bonne santé.

 

Il est vrai que certains sites "internet" semblent se complaire à instaurer des barrières de plus en plus complexes pas seulement pour faire des achats mais aussi pour récupérer ses économies (je l'ai vécu avec Boursorama). Non seulement il faut trouver son chemin dans les méandres (pas toujours bien expliqués) imposés par les sites mais il faut également utiliser des codes reçus sur son téléphone.

Peut être que LoginPeople (ex Mobilegov) pourrait y trouver un atout ? Mais qui connait cette société dans le grand publique ? Cela ne peut se résoudre que par une prise de conscience de la part des sites marchant !

Mots de passe sur Internet : la Bérézina

Par Les Echos | 19/11 | 07:55

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203135260428-mots-de-passe-sur-internet-la-berezina-630601.php

Selon un sondage, 86% des Français se sont retrouvés face à un site Internet en ayant oublié leur mot de passe. Pis encore, 30% ont déjà abandonné un achat en ligne faute de pouvoir s’identifier.

Un Français sur trois a déjà abandonné un achat en cours sur un site de e-commerce à cause d’un mot de passe oublié, et 49% d’entre eux renoncent s’il faut remplir un formulaire d’identification, selon un sondage publié mardi par Ifop et Dashlane. La fonction « mot de passe oublié » a déjà été utilisée par presque 9 Français sur 10 (86%), note également le sondage.

« Acheter ses cadeaux de Noël sur internet, c’est normalement un gage de confort et de rapidité. La réalité est tout autre. Les impératifs de sécurité sur internet imposent identifiants et mots de passe, et de remplir des formulaires toujours plus complexes pour parvenir à passer commande », souligne l’étude.

Ces difficultés « impactent directement l’économie en ligne », résument l’institut Ifop et l’entreprise Dashlane spécialisée dans la sécurité et la simplification numériques. Ainsi, 49% des personnes interrogées indiquent avoir renoncé à acheter en ligne à cause d’un formulaire d’identification permettant de finaliser leur achat. 30% ont également déjà abandonné un achat sur un site d’e-commerce à cause d’un mot de passe oublié.

Pourtant, utiliser ses mots de passe sur internet « est un geste quotidien pour 84% des Français, dont un tiers déclare l’effectuer plus de 5 fois par jour, tandis que plus d’un Français sur deux remplit un formulaire au moins une à deux fois par jour ». Mais « de nombreux sites marchands perdent l’avantage majeur qu’ils offrent par rapport au commerce traditionnel. S’il est aussi compliqué et frustrant d’acheter en ligne qu’en magasin, autant se déplacer », selon Ifop et Dashlane.

« Facteur aggravant », souligne l’étude, « la population qui expérimente davantage ces barrières dans l’acte d’achat est celle qui dispose du pouvoir d’achat le plus important et qui est la plus adepte du e-commerce, c’est-à-dire les catégories socioprofessionnelles supérieures (34%) et les Français âgés de 35 ans et plus (32%) ».

L’enquête a été menée par l’Ifop pour Dashlane du 23 au 25 octobre auprès d’un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française.

 

Source AFP

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commentaires

Marc 19/11/2013 20:50


Je ne pense pas qu'il soit bien important que LOGIN PEOPLE soit ou non connu du grand public. La quasi totalité de la clientèle potentielle est constituée de partenariats avec des intégrateurs ou
des distributeurs et des contrats directs avec des grands comptes utilisant le DNAserver pour sécuriser leur intranet ou extranet. 


A part quelques initiés comme nous, personne ne connaît et ne connaîtra Login People alors qu'ils l'utiliseront peut-être à titre professionnel. Personnellement, que LP ne soit connue que des
seuls DSI me suffit amplement.


Une chose est sûre, le problème de la gestion du mot de passe est réel et la solution de LP a l'avantage de compléter et/ou intégrer efficacement et à moindre coût les solutions déjà existentes,
la multiplication des systèmes qui permettant de diminuer le risque d'intrusion.

sudre philippe 19/11/2013 15:05


C'est ce qui commence à prendre tournure, un peu de patience.

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