Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 15:03

Je ne sais pas si vous avez déjà fait votre déclaration de revenu ?

Personnellement  j’ai constaté plusieurs choses :

èdans les papiers que l’on reçoit à la maison, je n’ai plus trouvé les feuilles et les tableaux permettant de calculer soi même son impôt

èla déclaration est paraît-il simplifiée mais il y a de plus en plus de feuillets et de lignes

èpersonnellement je fais ma déclaration sur internet. A la fin je demande et j’obtiens l’estimation de mon impôt mais il n’y a aucune information indiquant comment ce dernier est calculé !

Pourtant il est important de savoir dans quelle tranche marginale on se trouve pour pouvoir prendre les bonnes décisions concernant  les revenus de valeurs et capitaux mobiliers (prélèvement forfaitaire ou déclaration sur le revenu).

Faites l’expérience et demandez à vos amis ou aux membres de votre famille s’ils connaissent leur taux marginal d’imposition.

Je pense que tout est fait pour que l’on soit le plus possible dans le brouillard et que l’on ne se pose pas de question !

Pour vous aider à y voir plus clair voici un tableau qui vous indiquera dans quelle tranche marginale d’imposition vous vous trouvez :

Taux applicables aux revenus 2012 (impôt 2013)

Revenu imposable par part

 

jusqu’à 5 963 €

0%

de 5 963 € à 11 896 €

5,50%

de 11 897 € à 26 420 €

14%

de 26 421 € à 70 830 €

30%

de 70 831 € à 149 999 €

41%

plus de 150 000 €

45%

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> Tout devient opaque, c'est de pire en pire .<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour le tableau .<br /> <br /> <br /> Bonne aprés midi Bernard .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François.<br />
Répondre

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche

Archives