Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 17:07

golog logo158-75

Mnémo : MLGOL

Dernier cours : 2,50 € suspendu

Capitalisation boursière : 10,92 M €

http://golognews.blogspot.com/

Plutôt que de colporter des rumeurs, mieux vaut remonter à la source.

Voici donc l’adresse (fournie par un lecteur du blog) du site internet du mandataire judiciaire en charge de la procédure judiciaire de la société Golog :

http://www.gauthier-sohm.net/fiche_procedure.cfm?id=4168543

On y trouve des choses très intéressantes comme l’historique de la procédure que voici :

 

La société GOLOG France fait partie d'un groupe de sociétés dont la Holding (SA GOLDING HODING) est côtée en bourse. Le dirigeant explique que l'ouverture de la liquidation est due à l'echec de l'augmentation de capital social de 1,6 million d'euros par la société FIVAL.

L'AMF a été avisé de l'ouverture de la procédure.

Le dirigeant s'est régulièrement présenté à la procédure.

La société employait des salariés au jour de l'ouverture de la procédure. Les arrierés de salaire (6 mois) et les soldes de tout compte ont été pris en charge par le Fond National de Garantie des Salaires. Les procédures prud'homales sont terminées. 

Des procédures de recouvrement contentieuses sont en cours. 

Les actifs mobiliers ont été inventoriés par le Commissaire Priseur et estimés à 875Û (valeur de réalisation). 

Une partie de ces actifs ont été vendus à l'amiable. Le solde est trop faible pour qu'une vente aux enchères soit intéressante pour la procédure.

La société louait un local commercial à Paris qu'elle sous louait à une start'up. Le bail a été résilié afin que la start'up puisse avoir le contrat de location en directe. Elle a acheté les actifs mobiliers à l'amiable.

La société louait un autre local sur Sophia. Aucune vente de ce fonds de commerce n'a pu avoir lieu car le bail a été résilié avant l'ouverture de la procédure et les locaux restitués au bailleur.

La société n'est propriétaire d'autre actif immobilier.

Maître Pascal KLEIN, Avocat, a délivré une assignation à l'encontre de Monsieur DROETTO et de la société HAPPYDOO. L'audience du 13 mai 2011 a été renvoyée au 15 juin 2011.

Dans le cadre de la réalisation des actifs, j'ai diligenté une procédure d'extension de la liquidation à la société de droit luxembourgeois GOLOG HOLDING. 

Par jugement en date du 30 juillet 2010, le Tribunal de Commerce d'Antibes a prononcé l'extension avec création d'une masse active et passive unique. 

La société GOLOG HOLDING a fait appel de ce jugement. Cet appel était fixé au 16 juin 2011.

L'intérêt de cette procédure était d'attraire les actifs possédés par la société GOLOG HOLDING afin de régler tout ou partie du passif déclaré.-Parmi ces actifs se trouve le brevet d'exploitation appartenant pour moitié à la société GOLOG HOLDING et pour l'autre moitié à Monsieur COLLIGNON.

Ce dernier n'a donc plus la faculté de s'en servir.-Or, Monsieur COLLIGNON souhaite continuer son activité. Il recherche activement des moyens financiers pour régler l'intégralité du passif de GOLOG France.

A ce jour, le conseil de Monsieur COLLIGNON m'a fait parvenir une proposition d'investissement d'une société allemande. Aucune suite n'a été donnée.

Les chances de règlement des créanciers dépendent des résultats de ces diverses procédures.

Par arrêt du 22 septembre 2011, la Cour d'Appel prend acte du désistement de la société GOLOG HOLDING. La liquidation est désormais définitive.

Plusieurs procédures contentieuses sont en cours qui n'aboutiront pas à bref délai.

Les actionnaires sont invités à interroger les autorités financières compétentes pour connaitre le sort des actions.- -Par jugement en date du 16 décembre 2011, le Tribunal proroge le terme de la clôture de la procédure sine die. 

Par ordonnance du Juge Commissaire, j'ai été autorisé à
céder les brevets détenus par la Holding et par Monsieur COLLIGNON pour un montant de 2 000 000Û à une société étrangère. Une mise à disposition est envisagée dans un premier temps jusqu'au complet paiement.

Ainsi,
la somme de 300 000Û m'a été reversée lors de la signature des actes le 16 mai 2012. Le solde de la redevance est échelonné et basé sur la marge brute dégagée par l'utilisation de cet actif. Le 2e versement était exigible au mois 30 octobre 2012.-Toutefois, à la suite de notre courrier du 8 octobre, KeyDrive avait confirmé un décalage du lancement à début octobre. Il conviendra donc début janvier 2013 de les interroger sur les résultats du 4ème trimestre étant précisé que la redevance sera exigible au 31 janvier 2013.-N'ayant pas reçu de fonds, Me KLEIN les relance par télécopie du 25 avril 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard - dans GOLOG
commenter cet article

commentaires

URBAN HENRI 04/06/2013 19:36


Pour le sort des actions GOLOG HOLDING  contacter les autorites competentes.Qui sont ces autorites compétentes......

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche