Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 19:24

GAUSSIN logo

Mnémo : ALGAU

Dernier cour s : 1,73 €

Capitalisation boursière : 11,55 M €

http://www.gaussin.com/

Curieux cette hausse, hier, de 18% avec 150 000 titres ! Des fuites ??

 Héricourt, le 01er août 2012

Finalisation des négociations avec un important opérateur portuaire:

- fin de la période d’essai des ATT mis à disposition

- commande de 48 ATT V3 et de 51 PowerPack (sous réserve de l’approbation du conseil d’administration de l’opérateur, d’ici fin août 2012)

GAUSSIN SA (ALTERNEXT FR0010342329) rappelle que dans le cadre d’une lettre d’intention, signée le 20 Juillet 2011, l’operateur s’engageait à préciser son intention de rendre les équipements ou de les acheter tout en passant commande du solde souhaité (jusqu’ à 50 ATT et 53 PowerPack), après avoir réalisé des essais avec l’ATTV3 et collecté des données concernant ses performances techniques et son coût d’exploitation. Ces essais ont démarré en octobre 2011 et ont pris fin le 30 juin dernier.

Faisant suite à la fin de la période d’essai, l’opérateur portuaire, a confirmé par avenant à la lettre initiale, son intérêt pour commander un total de 48 ATTV3 et 51 Power pack, sous réserve de l’acceptation de son Conseil d’Administration, devant se tenir avant la fin du mois d’août 2012. En date du 1er août, il a rendu compte à la société GAUSSIN des résultats des tests effectués avec les ATT.

Le nombre d’ATT et de Power Pack qui seraient commandés dans l’hypothèse favorable comprendrait 9 ATT qui avaient été mis à disposition du client par GAUSSIN pour les essais et 39 ATT supplémentaires. Dans ce cas, le Groupe GAUSSIN percevrait un premier montant d’environ 1,7 million de dollars au titre de matériels déjà approvisionnés dans les 10 jours suivant la décision positive du Conseil d’Administration et environ 3,6 millions de dollars payables à trente jours.

L’operateur a demandé à ce que les données, relevées par ses soins, concernant les résultats de la période d’essai, ainsi que son nom, restent confidentiels.

La réalisation de cette commande fait partie des hypothèses structurantes quant à la continuité d’exploitation, telle que décrite dans le paragraphe « Continuité d’exploitation et risque de trésorerie » du communiqué de presse du 18/07/12. A ce titre, la confirmation attendue de cette commande s’inscrit dans l’objectif de transformer en commandes fermes, dès août et septembre 2012, des intentions d’achats ATT.

Le groupe GAUSSIN tiendra le marché informé au plus tard fin août 2012 concernant la réalisation ou non de ce contrat.

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l’Environnement et les Matières Premières.

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Nyse Alternext depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l’obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard - dans GAUSSIN
commenter cet article

commentaires

Toto 07/08/2012 04:23

Des fuites ? Simplement des mouvements spéculatifs lancés par quelques requins. N'avez-vous jamais connu ce genre de manipulation ?

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche