Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 18:46

GAUSSIN logo 

 

Mnémo : ALGAU

Dernier cours : 2,90 €

Capitalisation boursière : 8,66 M €

http://www.gaussin.com/

C’est bien ce que j’ai expliqué à certains d’entre vous qui se posaient des questions au sujet de l’AG du 28 mars et de son programme d’AK.

Gaussin est à la veille d’un énorme décollage en terme d’activité et n’a pas les moyens, seule, de financer cette croissance.

 Ce ne sont pas les actionnaires, comme vous et moi, qui pouront financer les besoins de capitaux.

Les AK sont un droit de tirage dans lequel la société pourra piocher au fil des besoins d’investissement. La société est ainsi tranquille pour 4 ans côté financement. En contre partie d’apporter des sous, GEM montera au capital de Gaussin. Y a-t-il un engagement de conservation des titres de la part de GEM ?

C’est ce que j’essayerai de savoir le 13 avril lors de la réunion de présentation des résultats.

Qui se cache derrière GEM ? Mon hypothèse est que ce pourrait être Jacques de Chateauvieux, le pdg de Bourbon. Il est déjà actionnaire de la société EPD qui fabrique l’ATT en Chine et partage, avec Gaussin, les bureaux de Singapour. Si mon hypothèse se confirmait ce serait une excellente nouvelle car il pourrait être un allié de poids et fidèle.

Plusieurs actionnaires se plaignent de ne pas pouvoir être associé aux AK votées le 28 mars. A cela je réponds qu’afin de ne pas être dilués, les actionnaires actuels peuvent toujours acheter des actions sur le marché qui est suffisamment large. Les actions sont, à mon avis, à un prix bas.

 

Héricourt, le 01 Avril 2011

Approbation par l’Assemblée générale de l’accord signé avec Global Emerging Markets Group pour financer le développement du Groupe GAUSSIN MANUGISTIQUE

L’assemblée générale extraordinaire du 28 mars 2011 a approuvé les résolutions nécessaires pour la mise en œuvre d’une « Strategic Equity Investment (SEI)* » de 10 Millions d’euros et l’émission de bons de souscription d’actions (BSA), au profit de Global Emerging Markets Group et de sa filiale GEM Global Yield Fund.

Financer la croissance attendue du Groupe
L’accord signé avec GEM est destiné à accompagner la croissance de GAUSSIN MANUGISTIQUE pour les années à venir : avec la production en série de sa gamme de véhicules ATT, GAUSSIN MANUGISTIQUE prévoit dès 2011 une montée en puissance progressive de cette activité, accompagnée d’un redémarrage de son activité historique de fabrication à la demande. Pour répondre à ces enjeux et faire face à la hausse de son carnet de commandes, le Groupe a souhaité se doter de moyens supplémentaires et renforcer ses fonds propres.

Mise en œuvre d’une SEI avec GEM
Ce financement « Strategic Equity Investment » offre la possibilité à GAUSSIN MANUGISTIQUE d’exercer ou non, à sa propre initiative, des augmentations de capital fractionnées en plusieurs tranches (par demande de tirage), pour un montant maximum de 10 millions d’euros sur une durée de 4 ans. GAUSSIN MANUGISTIQUE pourra émettre jusqu’à 1,5 million d’actions au profit de GEM Global Yield Fund, qui s’est par ailleurs engagée à ne pas détenir plus de 29,9 % du capital de la société GAUSSIN MANUGISTIQUE.

Détermination du prix d’émission
Le prix de souscription des actions à émettre sera déterminé par référence aux cours de clôture des actions de Gaussin Manugistique
pendant les 5 jours de bourse qui suivront la demande de tirage, et après avoir appliqué une décote de 10%.

Détermination du nombre d’actions
Le nombre maximum d'actions que Gaussin Manugistique peut demander à GEM de souscrire est égal à 5 fois le volume moyen d’actions constaté sur le marché, pendant une période de 15 jours de bourse précédant immédiatement la demande de tirage.
GEM pourra limiter le nombre d'actions qu'il souhaite souscrire entre 50% et 100% de la demande de tirage.

Exercice d’un 1er droit de tirage du programme signé avec GEM.
Le Conseil d’administration de GAUSSIN MANUGISTIQUE, utilisant la délégation qui lui a été consentie, a le lundi 28 mars 2011 notifié à GEM Global Yield Fund Limited son intention d’exercer un premier droit de tirage du programme SEI conclu avec GEM. Conformément aux modalités décrites ci-dessus, le prix d’émission et le nombre d’actions à souscrire seront fixées à l’issue d’une période de 15 jours de bourse à partir du lundi 4 avril.
Le nombre maximum d’actions susceptibles d’être émises à l’occasion de ce droit de tirage est compris entre 45.550 et 91.101 actions.

Emissions de bons de souscription d’actions au profit de GEM
Le Conseil d’administration de Gaussin Manugistique a décidé ce lundi 28 mars 2011 de procéder à l’émission d’un total de 700.000 BSA au profit de GEM Global Yield Fund Limited.

A propos de GAUSSIN
GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des processus de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50.000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l’Environnement et les Matières Premières.

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Nyse Alternext depuis le 16 juin 2010.

A propos de GEM
Global Emerging Markets ("GEM") was founded in 1991. GEM is a $3.4 billion alternative investment group that manages a diverse set of investment vehicles focused on emerging markets across the world. Since the group's inception in 1991 GEM have invested in 285 companies across 60 countries.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard - dans GAUSSIN
commenter cet article

commentaires

yann 02/04/2011 00:14



Pourquoi penser que GEM a pesé sur le cours alors que c'est Gaussin qui décide de lever ou pas (tirage "à l'initiative" de Gaussin)?


 



pben 01/04/2011 19:11



Il est curieux de constater que l'action a perdu + de 25% en 1 mois,malgré cette "bonne nouvelle".


De là à supposer que GEM ait pesé sur le cours, pour acheter moins cher sa participation (10% sous le cours de bourse des 15 jours précédant le 1er apport de fonds) ???



Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche