Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 14:19

GAUSSIN logo

Mnémo : ALGAU

Dernier cours : 2,03 €

Capitalisation boursière : 15,82 M €

http://www.gaussin.com/

Est-ce cette nouvelle qui fait monter le titre en bourse, aujourd’hui, de 8 % !

J’en doute, alors ?

Extrait d’un article « La vie du réseau (Janvier 2013) » du site internet des instituts Carnot :

La société Gaussin Manugistique et les instituts Carnot Energies du futur et CEA LIST démarrent un programme commun afin de développer un concept de motorisation hybride du véhicule portuaire ATT.

Afin de séduire le marché des opérations de containers sur les terminaux portuaires, la société Gaussin Manugistique a souhaité proposer une alternative technologique innovante.

Grâce au concept du Power Pack développé dans les laboratoires de l'institut Carnot Energies du futur (CEA-LITEN) avec l’aide de l'institut Carnot CEA LIST, l’utilisateur aura la possibilité de choisir son énergie motrice (électricité, essence, hydrogène). L’enjeu est à la fois économique et écologique, puisqu’il s’agit de mieux gérer la consommation énergétique des véhicules tout en réduisant ses émissions de CO2. Très attendu, un premier prototype de ce véhicule hybride devrait sillonner les ports courant 2013.

Fort de son expérience dans l’électrification et l’hybridation des véhicules, l'institut Carnot Energies du futur (CEA LITEN, Laboratoire d’Innovation pour les Technologies des Énergies nouvelles et les nanomatériaux) amène sa compétence dans le développement des prototypes de générateurs électriques.

L'institut Carnot CEA LIST se charge de développer l’automatisation de la navigation des véhicules et des opérations d’accostage.

Un partenariat prometteur qui ne manquera pas de faire parler de lui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard - dans GAUSSIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche