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25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 15:44

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Mnémo : ALGAU

Dernier cours : 1,99 €

Capitalisation boursière : 15,50 M €

http://www.gaussin.com/

Toutes ces versions et améliorations de l’ATT ne peuvent pas être réalisées que pour la beauté d’un catalogue. On sent bien que derrière tout cela, il y a une demande précise émanant du terrain portuaire. La collaboration avec Maersk est très étroite afin de définir un engin idéal défini par le client.

Cela ne peut que déboucher sur des commandes en nombre.

Pour bien comprendre ce qu’apporte et comment fonctionne ce nouvel ATT LIFT, je vous conseille de regarder d’abord la vidéo.

 Istanbul, le 22 Janvier 2012

Lancement commercial de l’ATT LIFT©

Présentation de ce nouveau concept de véhicule portuaire semi-automatisé lors du salon « Container Handling Technology en TURQUIE » (Istanbul 23 – 24 janvier)

GAUSSIN MANUGISTIQUE dévoilera lors du prochain Salon « Container Handling Technology » à Istanbul (Turquie) du 23 aux 24 janviers prochains, un nouveau concept équipant le véhicule ATT©. De nouvelles fonctionnalités, optionnelles, permettent l’enrichissement de la gamme portuaire : l’ATT LIFT©

http://youtu.be/KkYWFP4flbI

 Dans le cas de certaine configuration portuaire, le flux logistique consiste à ce que la grue de quai (Ship to Shore STS) dépose le conteneur du bateau soit sur le sol, il sera ensuite repris à l’aide de machines spécifiques de type « cavalier portuaire » (Straddle Carrier), soit déposé sur une semi- remorque.

Pour ces deux types d’opérations, le conteneur est ensuite emmené dans un espace de stockage temporaire. Il sera soit déposé à terre dans le cadre du cavalier ou sur une semi-remorque en attente d’un autre moyen de levage, de type « portique de levage » (Rubber Tyred Gantry - RTG).

L’innovation de l’ATT LIFT© permet d’éviter les ruptures de charges, ennemies de la chaine logistique pour lequel le coût et le délai s’accroit à chaque utilisation d’un nouvel équipement de manutention. L’ATT LIFT© permet notamment de s’affranchir d’équipements comme le cavalier portuaire, très couteux à l’achat et dont le taux horaire d’utilisation en fait le matériel de manutention portuaire au sol le plus élevé des équipements.

Le principe de l’ATT LIFT© est très simple d’utilisation, il est sûr, offrant une fiabilité proche de 100 % . L’ATT LIFT© est économique et permet une amélioration de l’activité, tout en travaillant dans un cadre plus sécurisant pour les hommes et pour les marchandises transportées.

L’ATT LIFT© est autonome, il peut décharger un conteneur sans dépendre d’un autre moyen de manutention. La Docking Station© est une structure robuste simplifié en métal sur laquelle sera déposé le conteneur, soit par l’ATT LIFT©, soit par un autre moyen de levage de type portique (RTG). La Docking Station© est généralement installée devant la zone de stockage pour effectuer les transferts de conteneur (45’, 2 X 20’, 30’ ou 20’)

Voici les étapes du mode opératoire :

1. Au préalable de chaque opérations d’entrée ou de sortie de la Docking Station©, les guides a conteneurs situés latéralement et en extrémité de l’ATT LIFT© s’escamotent, permettant ainsi à l’ATT LIFT© d’avancer ou de reculer en évitant une collision avec les guides propres à la Docking Station©.

2. L’ATT LIFT© utilise les vérins verticaux situés dans chacun des essieux, non plus tel que prévu initialement (pour la fonctionnalité de la suspension), mais cette fois ci pour assurer la montée et la descente de son châssis. Ainsi cette technologie simple et fiable assure plusieurs fonctionnalités : la suspension et le levage (pour mémoire elle assure une troisième fonctionnalité qui est celle du pesage pour connaitre le poids du conteneur).

3. Une fois son châssis en position haute, l’ATT LIFT© avance et se guide précisément à l’intérieur de la Docking Station©, en mode automatique marche arrière (aucune intervention du chauffeur).

4. Ensuite l’ATT LIFT© descend d’une vingtaine de centimètre en position basse pour déposer le container sur les supports prévus à cet effet par la Docking Station©.

5. Une fois le container posé, le châssis de l’ATT LIFT© continue de descendre pour se libérer du container, il peut alors sortir en marche avant de la Docking Station©.

Caractéristiques techniques de l’ATT LIFT© :

27 options communes avec le véhicule ATT avec tous ses avantages comme le Power Pack par exemple.

L’ATT LIFT© est le véhicule le plus léger des équipements existants actuellement sur le marché. Le plus simple à utiliser, il est également le plus économique de sa catégorie à l’achat et aussi en coût d’exploitation. L’ATT LIFT© peut être utilisé avec un Power Pack Diesel et aussi avec des Power Pack full électriques, hybrides ou à hydrogène dont le lancement commercial se fera lors du salon TOC Europe (voir ci-dessous).

Retrouvez notre actualité en ligne

http://youtu.be/KkYWFP4flbI

 Prochains salons

Container Handling Technology (ISTANBUL ) 23 au 24 janvier

PORTES OUVERTES HERICOURT (HERICOURT – FRANCE) 26 février

TransRussia (MOSCOW) 23 au 26 avril

Transport et logistics (MUNICH) 04 au 07 juin

TOC EUROPE (ROTTERDAM) 25 au 27 juin

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des processus de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50.000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l’Environnement et les Matières Premières.

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Nyse Alternext depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l’obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

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Published by Bernard - dans GAUSSIN
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