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22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 18:41

GAUSSIN logo

Mnémo : ALGAU

Dernier cours : 3,89 €

Capitalisation boursière : 11,61 M €

http://www.gaussin.com/

La lettre d’intention de commande de 100 ATT par Maersk représenterait un CA d’environ 14 M €.

Jacques de Chateauvieux, coactionnaire de l’usine de Yangzhou, est aussi pdg de Bourbon. Il est fortement implanté en Chine où il fait fabriquer des bateaux ultramodernes pour l’exploration offshore. C’est et ce sera un allié de poids pour Gaussin dans le cadre de l’utilisation des outils de haute technologie dans l’usine de Yanghzou mais aussi dans la relation client.

 Communiqué : Héricourt, le 22 février 2011

Compte rendu de l’inauguration de l’usine de production de la gamme ATT située à Yanghzou en Chine

Gaussin usine chinoise

La nouvelle usine de production de la gamme ATT, construite par EPD Singapore Manufacturing sous-traitant licencié de GAUSSIN Manugistique SA, a été inaugurée le samedi 19 Février à Yangzhou, ville chinoise située à 300 km au nord-ouest de Shanghai, en présence de Monsieur Jacques de Chateauvieux et de Monsieur John Janik, coactionnaires d’EPD Singapore Manufacturing.

Un site dédié à la production en série de la gamme ATT

Ce nouveau site de production a été conçu pour la fabrication en série de la nouvelle gamme de véhicule ATT. Il vient compléter le site d'Héricourt (France) qui reste dédié au développement de l'innovation, du prototypage, et de l'activité historique de production à la demande (Make to Oder) de Gaussin Manugistique.

L’usine d’EPD Singapore Manufacturing représente un investissement de 20 MUSD et contient des lignes de production dotées des dernières technologies (découpe plasma Haute Définition, pliage automatisé, lignes de bains de peinture en cataphorèse…).

D’une superficie de 16.000 m², elle permettra d’atteindre une capacité de production de 2.500 véhicules/an, soit 8 ATT par jour. Elle répond également à des objectifs de réduction des coûts et des délais de fabrication, conformes au nouveau modèle économique de production en série de GAUSSIN Manugistique.

Le prix moyen catalogue d'un ATT étant de 140 Keuros.

A la croisée des principaux échanges mondiaux

La zone de Yangzhou est une zone franche pour l'import-export d'ensembles mécaniques et dispose d’installations portuaires modernes, parfaitement adaptées pour l'expédition des ATT vers les principaux ports asiatiques qui sont les cibles prioritaires de GAUSSIN Manugistique.

En effet, le centre de gravité du trafic conteneurisé s’étant progressivement déplacé vers l’Asie, de nombreux ports asiatiques, notamment chinois, comptent désormais parmi les plus grands ports mondiaux, derrière Shanghai qui occupe la 1re place.

Dans le cadre de cette stratégie de proximité, GAUSSIN Manugistique participe actuellement à plusieurs appels d'offres significatifs.

Le groupe MAERSK ayant d’ores et déjà remis à GAUSSIN Manugistique une lettre d'intention portant sur la livraison de 100 ATT.

Gaussin ATT Maersk

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des processus de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50.000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l’Environnement et les Matières Premières.

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Nyse Alternext depuis le 16 juin 2010.

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