Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 15:47

GAUSSIN logo

Mnémo : ALGAU

Dernier cours : 3,23 €

Capitalisation boursière : 48,43  M €

Mnémo BSAR : GAUBS

Dernier cours : 1,09 €

http://www.gaussin.com/

Les capitaux propres au 31 décembre 2013 s’élevaient à 7,99 M €. Le « price to book » (ratio capitalisation boursière / capitaux propres), notion très utilisée par les professionnels de la finance, est ainsi de 6,06. En dessous de 1, c’est considéré comme faible. Plus de 4 c’est, en principe, le signe d’une société de croissance et en bonne santé.

Depuis février 2014, les Fonds propres sont passés à 17,2 M € et l'endettement a été divisé par 2.

 

https://www.facebook.com/GAUSSINmanugistique/photos/a.623179051040838.1073741825.458164484208963/840412019317539/?type=1&theater

 

Lancement officiel de l'ATM® FULL ELEC au salon SITL à Paris Nord Villepinte

Héricourt, le 24 mars 2014 

GAUSSIN SA (ALTERNEXT FR0010342329) annonce le lancement officiel de l’ATM® (Automotive Trailor Mover), véhicule dédié à la manutention de semi-remorques de type « routière » au salon SITL, du 1er au 4 avril 2014, à PARIS NORD VILLEPINTE, stand N°N76.

- Le développement :

Il s’agit d’un développement assuré à 100 % par l’entreprise GAUSSIN Manugistique dans le cadre de la recherche permanente de solutions novatrices dans les domaines de la manutention et de la logistique. Avec  toujours la volonté de présenter des produits orientés vers la simplicité, la sécurité et le respect de l’environnement.

Tous ces critères ont été intégrés au cours de l’étude pour permettre à tout opérateur de prendre en main rapidement le véhicule ATM® en toute sécurité avec un produit 100% électrique.

- Un  marché mondial estimé à plus de 620 000 unités

L’ATM® a pour cible prioritaire les plateformes logistiques. Les chiffres (juillet 2012) indiquent que la surface moyenne d’un entrepôt ou d’une plateforme logistique est de 25 000 m2. On estime que pour manœuvrer les semi-remorques, il faut 10 unités. Par conséquent, les 15 500 plateformes en Europe représentent un marché potentiel de 155 000 unités. Au niveau mondial, l’estimation est de 620 000 unités.

Le potentiel utilisateur peut largement être étendu aux industries diverses ayant un flux de semi-remorques important intra-sites, aux carrossiers constructeurs, aux ateliers de maintenance (activité portuaire, intermodal, etc.) ainsi qu’aux terminaux intermodaux pour envisager le transbordement de semi-remorques vers le chemin de fer ou le maritime.

- Les utilisateurs :

L’ATM® est destiné à tous les opérateurs confrontés quotidiennement au besoin de déplacer des semi-remorques. Que ce soit chez des carrossiers, constructeurs, plateformes logistiques, industries diverses, services de maintenance,…

- Pourquoi cette innovation :

Le véhicule ATM® permet de remplacer un tracteur routier sur site, afin de libérer celui-ci pour des activités de transport sur longues distances.

De plus, l’ATM® va réduire considérablement les coûts de maintenance et d’utilisation par la simplicité de sa conception.

- Caractéristiques innovantes :

L’ ATM®  est compacte est permet de se loger dans l’encombrement de la semi-remorque, c’est-à-dire d’optimiser les espaces libres. Il est maniable pour faciliter la manutention et optimiser les zones de passage de l’ensemble, avec un rayon de braquage très faible.

Avec la possibilité d’avoir 2 ou 4 roues motrices, et 2 ou 4 roues directrices, selon les contraintes des opérateurs. L’ATM®  est équipé de roues pleines anti-crevaison.

- Avantages pour les utilisateurs :

L’ ATM®  présente un grand nombre d’avantages pour les utilisateurs :

            - Pas de mécanique complexe de type transmission, boîte à vitesses, etc…

            - Pas de permis de conduire spécifique

            - Pas de contrôle des mines

            - Encombrement réduit

            - Utilisation de roues pleines anti-crevaison

            - 100% électrique, 0 émission de CO2

            - Réduction des zones de stockage

            - Réduction des coûts de maintenance

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l’Environnement et  les Matières Premières. 

 

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Nyse Alternext depuis le 16 juin 2010.Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l’obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard - dans GAUSSIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche