Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 16:07

Eurotunnel logo

Dernier cours : 6,028 €

Mnémo : GET

Capitalisation boursière : 3 379 M €

http://www.eurotunnelgroup.com/fr/home/

Voici une valeur pour laquelle la majorité des analystes sont à « renforcer » ou même à « acheter ».

Paradoxalement cette valeur « très décriée » par les médias, qui restent sur des idées toutes faites et qui ont du mal à évoluer, fait office aujourd’hui de « valeur refuge ».

La dette, qui a été le point noir depuis l’origine, est aujourd’hui sous contrôle.

Et cerise sur le gâteau, les JO auront lieu à Londres du 27 juillet au 12 août 2012. On peut espérer de nouveaux records de trafic.

Le 4 juin 2012

A la faveur du Jubilé, un trafic de diamant pour Eurotunnel-Le Shuttle : 26 000 véhicules de tourisme en un week-end, la barre des 10 000 franchie en 24 heures

Eurotunnel-Le Shuttle vient de transporter pour la première fois de son histoire plus de 10 000 véhicules de tourisme (*) en 24 heures entre Folkestone (Kent) et Coquelles (Pas-de-Calais).

Vendredi 1er juin, la navette ferroviaire a fait traverser la Manche à 10 380 voitures et à 128 autocars. Le précédent record avait été établi le 26 juillet 2010, avec 9 382 véhicules de tourisme transportés en une seule journée de l’Angleterre vers le continent.

En prenant en compte le trafic du samedi 2 juin, tout aussi dense, et celui du dimanche 3 juin, là encore très intense, Eurotunnel aura transporté plus de 26 000 véhicules de tourisme de Folkestone à Coquelles en trois jours, surpassant la référence sur une telle période, le grand départ en vacances des Britanniques, à la fin du mois de juillet l’année dernière.

La parfaite fiabilité du système de transport d’Eurotunnel et ses qualités propres ont permis cette performance : cinq départs par heure et par sens, 35 minutes de traversée, un taux de chargement avoisinant les 100 %.

Au retour, ces dizaines de milliers de voyageurs pourront bénéficier d’une nouvelle amélioration du service d’Eurotunnel. A partir du 6 juin, entre 7 h 00 et 23 h, Le Shuttle circulera à 160 km/h au lieu de 140 km/h actuellement, soit une traversée en 30 minutes environ.

Jo Willacy, Directrice commerciale d’Eurotunnel, a déclaré : « Je suis ravie de constater que de plus en plus des clients choisissent Eurotunnel pour traverser la Manche et que, même avec une affluence record, la qualité de notre service reste au plus haut niveau : ce week-end, nous avons transporté plus de 700 véhicules chaque heure, proposé un départ toutes les 10 minutes, le tout avec un respect total de la ponctualité. »

(*) Voitures (y compris motos, véhicules avec remorques, caravanes et camping-cars) et autocars.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard - dans EUROTUNNEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche