Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 23:03

 

Pourquoi devenir IQ (Investisseur Qualifié) ?

Cela permet :

- de pouvoir acheter toutes les catégories d'actions et de produits financiers

ATTENTION certains intermédiaires financiers ne souhaitent pas « travailler » avec les IQ, en général lorsqu'ils ne sont pas dépositaire (voir mon article du 11octobre : Question d'intermédiaire financier et de marché !)

http://boursepourtous.daily-bourse.fr/post/Question-d-interm%C3%A9diaire-financier-et-de-march%C3%A9-%21

- de pouvoir participer aux « intros directes » et aux augmentations de capital (AK) précédent l'introduction ou accompagnant le développement d'une société déjà cotée

- de pouvoir rencontrer les dirigeants d'une société qui n'a pas encore fait appel public à l'épargne

Comment devenir IQ ?

- Tout d'abord il faut être motivé par la bourse et s'y connaître « un minimum ». Il faut vouloir s'impliquer dans ses placements financiers.

- Ensuite il faut disposer d'un patrimoine financier, je n'ai pas dit un portefeuille boursier, de 500 000 euros. Cela peut être la somme de portefeuilles boursiers, d'assurances vie, de PEL, de livrets d'épargne.......

- Puis il faut effectuer un minimum de transactions boursières soi même : 10 par trimestre d'un montant supérieur à 600 € chacune

- Et enfin remplir le formulaire adéquat :

http://www.amf-france.org/affiche_page.asp?urldoc=investisseurs_qualifies.htm

et l'envoyer à l'AMF (l'adresse figure sur le formulaire)

Vous êtes IQ

Dans les 15 jours vous recevrez une attestation, par lettre recommandée, avec votre n° d'IQ

BRAVO et bonne chance

PS : je vous conseille de ne pas tricher par rapport aux critères demandés

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche

Archives