Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 18:40

Auplata logo

Mnémo : ALAUP

Dernier cours : 3,13 €

Capitalisation boursière : 53,23 M €

 

Mnémo : AUPFRN

Dernier cours : 99,50 %

http://www.auplata.fr/

 

Lorsque l’on regarde le reportage ci-dessous de FR2

http://www.pluzz.fr/l-or-a-prix-d-or.html

on peut se dire qu’Auplata est une société des plus vertueuses et que son procédé d’extraction au thiosulfate devrait être imposé aux autres chercheurs d’or.

L’or produit par Auplata mériterait bien une surcote de prix de par son mode d’extraction non polluant.

Communiqué : Paris, le 30/05/2011

Informations relatives à la future usine au thiosulfate de sodium

Le jeudi 26 mai, l’équipe dirigeante d’Auplata a tenu une réunion d’information à Cayenne consacrée à la présentation du nouveau procédé de traitement des minerais aurifères au thiosulfate développé sur le site de Dieu Merci.

Cette réunion a rassemblé de nombreux responsables politiques et administratifs de Guyane Française ainsi que des professionnels miniers. Elle a permis de faire le point sur les résultats obtenus avec le démonstrateur en cuves agitées et d’expliciter les principes de fonctionnement de la future usine. Le plan d’ensemble de celle-ci est maintenant achevé et les travaux de terrassement devraient débuter dès le début de la saison sèche. La durée totale des travaux devrait être de l’ordre de douze mois.

Les questions des participants ont permis de préciser différents aspects du projet, notamment ses retombées positives sur l’emploi local, puisque plus de 80 emplois, dont 30 directs, sont attendus, ainsi que la prise en compte et la maîtrise de l’impact environnemental.

Monsieur Rodolphe Alexandre, président de la Région Guyane, a conclu la réunion en faisant part à l’assemblée présente de son soutien au projet d’usine.

Une présentation détaillée du procédé à base de thiosulfate de sodium et du fonctionnement de la future usine est consultable sur le site internet d’auplata, www.auplata.fr

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 750 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.

Auplata détient, depuis février 2009, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

 

Le capital social d’Auplata est composé de 17 621 525 actions. Auplata est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris (NYSE Euronext).

Action Auplata : FR0010397760 – ALAUP

Obligation Auplata 03/2015 : FR0010849968 – ALXP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche

Archives