Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 11:10

ADT logo

Dernier cours : 0,01 €

Mnémo : EADT

Capitalisation boursière : 4,34 M €

http://www.adtsiic.eu/

Dans sa configuration actuelle, la société est bloquée.

La vente de tout ou partie du site de Blanc Mesnil est un serpent de mer permanent sans que l’on ne constate quoi que ce soit !

C’est sans doute pour sortir de ce cul de sac qu’un investisseur (Alain Dumenil ?) s’est lancé dans l’acquisition d’au moins 20 % du capital.

 INFORMATION ANNUELLE 2011

     CHIFFRE D’AFFAIRES :

en K €

Bureaux

Total

2010

2011

2010

2011

CA total

1 795

2 333

1 795

2 333

 

DESCRIPTION GENERALE DES CONDITIONS D’EXERCICE DE L’ACTIVITE :

Le groupe réalise l’intégralité de son chiffre d’affaires dans le secteur de l’immobilier sur le site du « Centre d’Affaires Paris Nord » en région parisienne.

Au 31 décembre 2011, le patrimoine immobilier du groupe représente une surface totale de 48.587 m² (dont 4.598 m² de bureaux et 371 m² de réserves et de locaux techniques font l’objet d’un financement en crédit-bail) exclusivement située en région parisienne dans le Centre d’Affaires Paris-Nord au Blanc-Mesnil (93). Le bâtiment, abritant le Restaurant Inter-Entreprises (RIE) et représentant environ 4.000 m², appartient pour sa part au syndicat de copropriété du Centre d’Affaires dans lequel le groupe a une participation de 98.31%. Mais le groupe bénéficie d’un contrat de mise à disposition à son profit et les travaux du RIE ont été intégralement financés par le groupe.

Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre est de 958 K€ en 2011 contre 419 K€ en 2010..

Le chiffre d’affaires annuel global du Groupe ADT SIIC s’élève à 2 333 K€ (1 252 K€ de revenus locatifs et 1 081 K€ de charges locatives refacturées) en 2011 contre 1 795 K€ en 2010 (1 299 K€ de revenus locatifs et 496 K€ de charges locatives refacturées). Cette augmentation est essentiellement liée à des régularisations de charges.

D’une manière générale, les efforts de commercialisation déployés afin d’accroitre le taux de remplissage des immeubles du Blanc-Mesnil se sont poursuivis. Au total, sur l’année 2011, les nouveaux baux représentent une surface de 1.019 m².

Parallèlement, les locataires litigieux ont été sortis ce qui a impliqué des régularisations de loyers.

Les négociations précédemment entamées avec les administrations notamment le Pôle Emploi et le Conseil Général du 93 sont toujours d’actualité. A savoir que les prises à bail seront actées notamment après la validation des budgets des travaux de chaque administration.

Toujours dans le cadre de la fidélisation des locataires du Centre d’Affaires et afin d’attirer d’éventuelles nouvelles entreprises, les divers services mis à la disposition des locataires se maintiennent et apportent pleine satisfaction : il s’agit notamment du Restaurant Inter-Entreprises (RIE) dont la fréquentation continue de croitre. De plus, les mandats avec les cabinets de commercialisation ont été prorogés afin de diversifier les demandes de location.

Le projet du centre sportif, porté par l’Association Initiative 93 de la CCI de Bobigny, qui occupera les locaux du 1er étage du Bâtiment Services Généraux, a été validé. La prise d’effet du bail, conditionnée à la date de démarrage des travaux requis, se fera au courant du 2ème trimestre 2012.

Médiation et Continuité de l’exploitation

Concernant la continuité d’exploitation, la mission du mandataire ad hoc sur les filiales PAMIER, BLANAP et AD INVEST est arrivée à échéance et n’a pas été renouvelée.

Le groupe poursuit cependant ses efforts pour réaliser ce qui avait été convenu avec les banques à savoir la vente d’un ou de tous les biens immobiliers des sociétés du groupe.

Des investisseurs s’intéressent à l’acquisition totale ou partielle du Centre d’Affaires et nous poursuivons des négociations.

Les comptes seront donc arrêtés dans une hypothèse de continuité d’exploitation compte tenu de ces éléments.

Une procédure d’alerte a été déclenchée par les commissaires aux comptes le 25 janvier 2012 à laquelle il a été répondu de façon circonstanciée.

     OPERATIONS ET EVENEMENTS IMPORTANTS DU TRIMESTRE ECOULE :

Aucune opération ni aucun événement important définis strictement au sens de l’information permanente visée par le règlement général de l’AMF (article 222-1 et suivants) ne sont intervenus au cours du 4ème trimestre 2011.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche