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21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 23:08
LoginPeople : CA S1 toujours pas de vraie amélioration en vue, de plus en plus spéculatif !

Mnémo : ALLP

Dernier cours : 0,98 

Capitalisation boursière : 4,04 M €

Mnémo : LPBS (1 act à 11,25 € jusqu’au 31 déc 2015)

Dernier cours : 0,9 €

Mnémo : LPBSR (1 act à 2,60 € jusqu’au 16 juin 2016)

Dernier cours : 1,90 €

Mnémo : LPBS3 (1 act à 2 € pour 2 BSAR  jusqu’au 16 novembre 2015)

Dernier cours :  0,38 

http://www.loginpeople.com/

Les capitaux propres au 31 déc 2014 s’élevaient à - 0,32 M €. Le « price to book » (ratio capitalisation boursière / capitaux propres), notion très utilisée par les professionnels de la finance, est ainsi de NS. En dessous de 1, c’est considéré comme faible. Plus de 4 c’est le signe "théoriquement" d’une société de croissance et en bonne santé.

On peut logiquement s'inquiéter du CA qui ne décolle pas. Jusqu'à quand la société, sous perfusion de son actionnaire majoritaire, pourra t-elle continuer de la sorte ?

Les actionnaires les plus prudents, qui ont leurs titres dans un compte ordinaire, n'hésiteront pas à faire une opération de "vendu/acheté" afin de matérialiser leur moins value. Car vendre purement et simplement sa ligne d'actions est difficile étant donné le peu de liquidité.

 

CHIFFRE D’AFFAIRES DU 2ème TRIMESTRE (1er AVRIL AU 30 JUIN 2015)

Login People® (FR0010581363, Mnémo : ALLP), éditeur français de solutions innovantes d’authentification multi-facteurs, publie son chiffre d’affaires pour la période du 1er avril 2015 au 30 juin 2015.

1. Chiffre d’affaires et statut du carnet de commandes

Chiffre d’affaires trimestriel au 30 juin 2015

Pour le 2ème trimestre, le chiffre d’affaires de la Société est de 96 K€ (donc 48 K€ à la filiale américaine Login People Inc. dans le cadre de son contrat de management fees). La Société communiquant ses chiffres d’affaires trimestriels pour la première année, elle n’est pas en mesure pour des raisons techniques de communiquer la variation T2 n/T2 n-1.

Comparaison des chiffres d’affaires du premier semestre 2015 et 2014

Le chiffre d’affaires de la société pour le premier semestre 2015 s’établit à 134 K€ (dont 48 K€ à la filiale américaine Login People Inc) contre 114 K€ pour le premier semestre 2014 (dont 59 K€ de prestations à la filiale américaine Login People Inc).

Statut sur le carnet de commandes

Le carnet de commandes (1) de la Société restant à facturer s’établit à 50 K€ au 16 juillet 2015. Celui-ci donnera lieu à facturation de 48 K€ en 2015, et 2 K€ sur les années 2016 à 2019.

La Société informe par ailleurs qu’elle a reçu l’accord pour l’obtention d’un soutien financier de BPI France d’un montant de 500 K€ sous forme d’un emprunt à taux zéro.

2. Description générale de l’activité du 2ème trimestre

- Des projets adressés plus importants en volume et plus complexes à valider

- De nouveaux marchés adressés

La Société a signé durant ce trimestre des commandes de PoC (2) et de déploiement (3) sur des projets de différentes tailles dans les secteurs de la justice, les mutuelles, le luxe, les médias, … Pour rappel, la Société précise la signature d’une commande de déploiement de 5 000 licences auprès d’une grande mutuelle française qui a été facturée dans sa totalité. Au-delà de l’offre de produits (serveur et licences utilisateur), cette commande s’est composée également de prestations de services professionnels (étude, développements spécifiques, intégrations).

Focalisée sur la réussite des PoC, la Société souligne que l’approche innovante de sa solution nécessite des validations techniques (4) plus complexes dans les environnements de ces clients, compte tenu des besoins croissants liés aux déploiements (plusieurs milliers d’utilisateurs).

Activité de services professionnels

Comme en témoigne également la commande de déploiement auprès d’une grande mutuelle française, la Société confirme l’augmentation des demandes de ses clients et de ses partenaires intégrateurs et VARs (5) dans la fourniture de services professionnels. Pour répondre à ces nombreuses  demandes, la Société est en cours de recrutement d’un chef de projet pour répondre et suivre les études, les développements et les formations liées à l’intégration et l’utilisation de la solution de la Société.

Approche des marchés de l’internet des objets (IoT) et des opérateurs

Suite à la communication du 25 juin 2015, M2M Solution et Login People collaborent  technologiquement pour offrir des solutions Smart (6) et Sécurisées dans le monde de l’IoT et de la maison connectée. L’offre de M2M Solution apporte une solution de bout en bout (7) appliquée au pilotage à distance du domicile sur les fonctions de sécurité, de gestion d’énergie, de santé et d’automatisation. La société M2M Solution compte comme clients des opérateurs et des équipementiers de référence tels que : Castorama, SwissCom, ou encore l’équipementier français Sagemcom.

Actions marketing de Login People avec Microsoft

Sur le 2ème trimestre, la Société et son partenaire Microsoft ont collaboré sur de nouvelles opérations de communication réalisées sur ses réseaux sociaux. La Société informe que des actions de promotion de sa solution avec ses partenaires intégrateurs et VAR aux US sont en cours d’élaboration. Par ailleurs, une campagne marketing financée par Microsoft a été lancée en juillet soutenant la visibilité de la Société dans le cadre de sa participation à la Worldwide Partner Conference (8)

. La Société rappelle que sa participation en 2014 lui a permis de consolider des partenariats en France (SCC, Nelite, …), de recruter les partenaires aux US (AdNet, S&L International, Even Enterprises, MMTec, Palais Parc) et d’être sélectionnée par Microsoft pour être distribuée dans sa Marketplace.

3. Evènements postérieurs au 2ème trimestre

 Focus sur la santé

Grâce à ses actions soutenues depuis janvier, la Société travaille sur différents projets de plusieurs milliers d’utilisateurs dans le domaine de la santé. Dans ce cadre, la Société annonce qu’un représentant du Ministère de la Santé sera à ses côtés lors des Assises de la Sécurité pour préciser l’intérêt de la solution dans ses projets de sécurisation des accès aux systèmes d’information santé de l’Etat.

A propos de Login People

Login People® (FR0010581363), éditeur de logiciels de sécurité informatique, fournit des solutions innovantes d’authentification multi-facteurs pour sécuriser les accès aux réseaux et aux applications des organisations. L’innovation brevetée de l’ADN du Numérique® établit le leadership de Login People dans la sécurité du cyberspace appliquée au Cloud, au BYOD, à l’Internet des objets et au Big Data. Ses produits renforcent le couple "Login / Mot de passe" en y associant l’identification unique et transparente de l’ADN numérique des équipements des utilisateurs (smartphone, tablette, PC).

Login People® délivre une expérience utilisateur simplifiée et inégalée de l’authentification multi-facteurs sans utilisation de token ou d’OTP et augmente la facilité d’administration. Les performances des solutions apportent un CAPEX et un OPEX optimisés parmi les plus bas du marché. Les produits Login People® sont préconfigurés avec les solutions Microsoft, F5, CISCO et Stormshield. La technologie française Login People® est certifiée par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), validée par l’ASIP Santé sous l’autorité du Ministère de la santé. La société revend ses produits au travers d’un réseau mondial de distributeurs et d’intégrateurs.

(1) Le carnet de commandes de Login People est le cumul des bons de commandes de PoC et de déploiement signés, soit directement par un client final soit par des intégrateurs ou VARs pour le compte d’un client final, et est composé de l’achat de serveurs, de licences ou de prestations de services.

(2) « Proof of Concept » : tests d’intégration garantissant la faisabilité technique dans l’environnement IT du client. Réalisés en amont, leurs validations sont un prérequis pour une mise en production dans le système d’information.

(3) Les commandes de déploiement font suite aux commandes de PoC et la validation technique de ceux-ci. Elles représentent la vente de la solution Login People pour le projet global du client et se répartissent pour la plupart sur des contrats de 3 ans.

(4) Validation de l’intégration de la solution avec les solutions existantes du client

(5) « Value Added Resseller » : revendeur à forte valeur ajoutée sans compétence en intégration et en développement technique.

(6) Une solution « smart » est dite intelligente car elle utilise des technologies informatiques communicantes pour piloter à distance ou automatiser des scenarii de consommation. Ces solutions s’appliquent notamment aux domaines des villes intelligentes, des réseaux intelligents, etc. (Smart City, Smart Grid, etc.)

(7) La solution est composée des équipements communicants dans le domicile, des logiciels mais aussi de la plateforme de services en ligne accessible par Internet.

(8) WPC est l’évènement de référence pour les partenaires et revendeurs monde de Microsoft

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Published by Bernard
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