Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 15:39
AUPLATA : les nouvelles positives s'accumulent et le titre grimpe de 88% depuis le 17 déc 2014

Mnémo : ALAUP

Dernier cours : 2,16 

Capitalisation boursière : 65,60 M €

http://www.auplata.fr/

http://www.columbusgoldcorp.com/s/StockQuote.asp

(pour suivre le cours et les nouvelles de Columbus)

Les capitaux propres au 31 décembre 2013 s’élevaient à 23,2 M €. Le « price to book » (ratio capitalisation boursière / capitaux propres), notion très utilisée par les professionnels de la finance, est ainsi de 2,82.

Depuis le 17 décembre 2014, annonce du communiqué de la finalisation de l'usine de cyanuration, le titre a cessé sa descente vers le statut de penny stock pour reprendre 88% avec une hausse régulière et beaucoup de volume.

Le communiqué de Columbus (filiale d'Auplata), du 8 janvier, a encore apporté de l'eau au moulin.

Les premiers résultats de la cyanuration, fin janvier, viendront certainement encore conforter les acheteurs de ces dernier mois.

Auplata : Flambée de 12% après des essais métallurgiques menés par Columbus Gold

lundi 12 janvier 2015 à 18h22

(Tradingsat.com) - Auplata a bondi lundi de 12,3% à 1,92 euro. Avec quelques jours de retard, le titre semble réagir aux résultats des essais métallurgiques annoncés le 8 janvier par Columbus Gold, filiale canadienne d'Auplata, sur le gisement dit de la Montagne d'Or situé sur le site minier de Paul Isnard en Guyane Française. Columbus Gold a fait état d'un taux de récupération d'or variant entre 95% et 97% en fonction des technologies de récupération employées.

Pour rappel, le 18 septembre 2013, Nordgold, producteur d'or international coté à la Bourse de Londres, et Auplata, par l'intermédiaire de sa filiale canadienne Columbus Gold cotée à la Bourse de Toronto, avaient annoncé un accord par lequel Columbus Gold accordait le droit à une participation de 50,01% dans certaines licences qu'elle détenait à 100% sur le site minier de Paul Isnard.

En novembre 2013, Columbus Gold a lancé un programme d'exploration d'un montant de de 11,8 millions de dollars. Ce programme, d'une durée de 14 mois, est financé par Nordgold et comprend notamment la phase II de forage, des essais métallurgiques détaillés et des études environnementales.

http://www.columbusgoldcorp.com/s/NewsReleases.asp?ReportID=690344&_Type=News-Releases&_Title=95-Gold-Recoveries-from-Metallurgical-Tests-at-Columbus-Golds-Montagne-dOr-...

 

 

Finalisation de la construction de l’unité pilote de cyanuration

Démarrage des premiers essais de production début janvier

Remire-Montjoly, 17/12/2014

Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP), premier producteur d’or français, annonce avoir finalisé les opérations de construction de l’unité pilote de traitement de minerai par cyanuration des concentrés aurifères, et réceptionné l’ensemble du matériel nécessaire à la mise en œuvre opérationnelle de l’unité.

L’ensemble des équipes d’Auplata sont mobilisées jusqu’à la fin du mois de décembre pour finaliser l’installation des différents équipements et permettre le lancement rapide des premiers essais de mise au point du procédé de lixiviation dès début janvier 2015. Auplata communiquera de plus amples informations à l’issue de ces phases de tests de production d’ici fin janvier 2015.

Auplata rappelle que l’objectif de cette unité pilote, située sur la commune de Rémire-Montjoly et 1ère du genre en Guyane française, est de traiter, de manière centralisée, les concentrés aurifères produits par Auplata sur ses différents sites miniers, ou par d’autres exploitants miniers, en les acheminant par voies aérienne, routière ou fluviale selon l’origine de la production.

Cette unité pilote intègre le tablage des concentrés, ainsi que la lixiviation par cyanuration en cuves agitées des rejets de ce tablage. L’unité va permettre de traiter jusqu’à 5 tonnes par jour de concentrés gravimétriques. Dans un premier temps, elle permettrait d’augmenter la production aurifère actuelle de l’ordre de 20%.

Jean-François Fourt, Président d’Auplata, déclare :

 « Après l’obtention, en début d’année, des autorisations administratives, la finalisation de la construction du pilote constitue une nouvelle étape de notre projet industriel visant à permettre l’installation d’unités de plus grande capacité directement sur les sites miniers afin d’accroître sensiblement la production d’or. A travers cette avancée stratégique, Auplata confirme sa position d’acteur majeur et innovant de l’industrie aurifère en Guyane française, à la fois vis-à-vis des acteurs locaux mais surtout vis-à-vis des grands acteurs internationaux. »

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or français, basé en Guyane française. Au total, Auplata dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2011, Auplata est également actionnaire de la société canadienne d’exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).

Le capital social d’Auplata est composé de 30 371 811 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN :

FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard - dans AUPLATA
commenter cet article

commentaires

marie ange 01/03/2015 05:05

bonjour
auplata investissement à 5 ans pour un pere de famille
ou investissement speculatif avec aller retour

merci

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche