Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 16:14

Mnémo : ALLP

Dernier cours : 1,70 

Capitalisation boursière : 5,58 M €

Mnémo : LPBS (1 act à 11,25 € jusqu’au 31 déc 2015)

Dernier cours : 0,9 €

Mnémo : LPBSR (1 act à 2,60 € jusqu’au 16 juin 2016)

Dernier cours : 1,90 €

http://www.loginpeople.com/

Les capitaux propres au 31 déc 2013 s’élevaient à 0,61 M €. Le « price to book » (ratio capitalisation boursière / capitaux propres), notion très utilisée par les professionnels de la finance, est ainsi de 9,14. En dessous de 1, c’est considéré comme faible. Plus de 4 c’est le signe "théoriquement" d’une société de croissance et en bonne santé.

Le journaliste pose les bonnes questions avec les commentaires que feraient n'importe quel actionnaire inquiet.

Y aura t-il une sortie du tunnel ?

 

Publié le 04 Novembre 2014

http://www.easybourse.com/bourse/international/interview/3728/francois-pierre-le-page-login-people.html

Login People propose une solution innovante d’authentification et d’accès sécurisé aux réseaux informatiques. Le sujet est d’actualité, avec des vols de données de grande ampleur ces derniers mois, pourtant vos ventes tardent à décoller et votre titre a perdu 50% depuis son transfert sur Alternext, début 2013. Où en êtes-vous de votre développement commercial ?

L’année 2013 a d’abord été consacrée au recrutement de nos équipes commerciales. Il s’agit d’un enjeu essentiel compte tenu de la rareté des profils que nous cherchons, qui allient des compétences techniques très pointues et un savoir-faire commercial. Il nous a fallu ensuite évangéliser le marché, autrement dit rassurer les entreprises qui hésitent encore à mettre en place une solution d’authentification forte pour leurs salariés. Même s’il y a encore plusieurs exemples ces derniers mois de vols de données, la mise en place d’un système d’authentification suit un cycle de décision assez long dans les entreprises. Un certain nombre directeurs de services informatiques (DSI) y voient encore un risque de complication ou de blocage de l’outil. Le décollage commercial a eu lieu en fin d’année dernière avec des contrats auprès de grands comptes tels que la SNCF, la Bibliothèque Nationale de France, Lagardère ou encore Airbus Defence&Space. Nous avons ainsi livré plus de 5000 licences utilisateurs au premier semestre 2014 contre plus de 2 000 sur la totalité de l’exercice 2013 soit une progression de 150%, sans oublier des livraisons à des clients significatifs en Suisse et en Allemagne. Notre carnet de commandes s’élevait à 224 000 euros au 30 juin 2014, contre 40 000 euros un an plus tôt.

Qu’apporte votre technologie par rapport aux solutions existantes ?

Notre technologie est fondée sur l’ADN du Numérique, c’est-à-dire la reconnaissance de l’appareil à partir duquel un employé se connecte au réseau (smartphone, tablette, PC). Nous sommes les seuls au monde à proposer ce type d’authentification, qui est à la fois plus rapide et moins coûteuse que les solutions existantes par envoi de SMS, insertion d’un « token » ou d’une carte sécurisée, etc. Face à l’essor de la mobilité et à la généralisation du ‘Cloud’, beaucoup d’entreprises cherchent des solutions simples et efficaces d’identification pour leurs salariés. Notre technologie a été certifiée en avril 2014 par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) ce qui nous ouvre également les portes du marché des administrations dans le cadre la Politique Globale de Sécurité des Systèmes d’Information mise en place en juillet par l’Etat français.

Microsoft vient de vous référencer sur sa nouvelle plateforme de vente de logiciels en ligne Azure Marketplace. Quelles retombées attendez-vous de ce partenariat ?

Ce partenariat change beaucoup de choses pour nous. Il nous offre une visibilité auprès des clients et des revendeurs de logiciels Microsoft, et ce, dans 86 pays ! Nous étions jusqu’à présent concentrés sur le marché français, désormais nous espérons nous développer sur le marché européen et nord-américain. Concrètement Azure Marketplace permet aux clients de Microsoft d’acheter et de déployer les produits Microsoft et ceux de ses partenaires en quelques minutes via un portail ‘Cloud’. Dans le domaine de l’authentification multi-facteurs, nous sommes pour le moment la seule entreprise référencée sur ce portail. D’autres vont l’être, certaines beaucoup plus grosses que nous, mais nous espérons nous différencier grâce à notre technologie. 

Quels sont vos objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité ? 

Nous ne communiquons pas d’objectifs de chiffre d’affaires. Il est certain que ce partenariat avec Microsoft va nous permettre d'accélérer nos ventes. Nous sommes sur un marché dont la croissance atteint 20% par an, où nous proposons une solution alternative. Nous avons encore besoin de faire connaître sur ce marché et espérons atteindre la rentabilité dans les prochaines années (ndlr : au premier semestre, le chiffre d’affaires de Login People s’est établi à 114 000 euros pour une perte nette de 879 000 euros). 

Propos recueillis par François Schott

 


 

Login People au catalogue de Microsoft Azure Marketplace

Les produits de Login People :

- Sélectionnés, certifiés et vendus mondialement par Microsoft sur Azure Marketplace;

- Pour sécuriser, à la demande, les accès aux applications Microsoft Azure, Office 365, Dynamics CRM, SharePoint, VPN-SSL, SSO, …

Sophia Antipolis, le 28 octobre 2014

Login People (FR0010581363, ALLP), éditeur français de solutions innovantes d’authentification multi-facteurs pour protéger les accès aux réseaux publics et privés, annonce que son offre d’authentification de confiance par ADN du Numérique® a été sélectionnée et certifiée par Microsoft afin d’être commercialisée sur sa nouvelle plateforme Azure Marketplace au niveau mondial.

La nouvelle plateforme Azure Marketplace

A l’occasion de la Microsoft TechEd de Barcelone (28 au 31 octobre 2014), Microsoft dévoile son nouveau portail Cloud : Microsoft Azure Marketplace. Azure Marketplace permet aux clients de Microsoft de déployer à la demande les produits Microsoft et ceux de ses partenaires en quelques minutes sur des machines virtuelles Azure et de régler à la consommation sans engagement de temps. Les déploiements y sont alors effectués en toute confiance dans le monde entier : chaque produit ou solution intégrée doit obligatoirement être approuvé via le programme « Microsoft Azure Certified ».

Lors de la Microsoft Worldwide Partner Conference de Washington en juillet 2014, John Case, Vice-Président Corporate de la Division Microsoft Office, déclarait que : « La croissance du nombre de clients de Microsoft Azure devient énorme avec plus de 8 000 nouveaux clients par semaine, dont 60% des 500 plus grosses compagnies américaines ayant acheté Office 365 dans les 12 derniers mois et plus de 4 millions d’utilisateurs uniques de Microsoft Dynamics CRM. De plus, 35% des revenus de Azure proviennent désormais des partenaires Microsoft. Aujourd’hui, le revenu continue de progresser. Il y a un an, nous projetions environ 1 milliard de dollars de revenus sur Office 365 et maintenant nous prévoyons 2,5 milliards de dollars et ce nombre continue de croître. »

La solution Login People dans Microsoft Azure Store

Login People propose ainsi un nouveau modèle économique 100% « as-a-Service » sur 4 versions packagées de son serveur d’authentification multi-facteurs (Digital DNA Server) avec une richesse fonctionnelle adaptée pour répondre ainsi aux besoins d’entreprises de toutes tailles : Small Business et Small Business Plus, Enterprise et Enterprise Plus.

En quelques clics les clients Microsoft Azure choisissent leur version de serveur Login People, et la facturation, basée sur leur temps d’utilisation du serveur, est directement gérée par Microsoft. Les clients Microsoft Azure peuvent ainsi bénéficier d’une solution de sécurité des accès s’appuyant sur les usages pour apporter un service innovant, simple et évolutif. Avec l’authentification de confiance par ADN du Numérique®, finis les OTP , les certificats ou les mots de passe par SMS. Les utilisateurs s’authentifient à leurs applications munis de leur propre tablette, smartphone ou PC, en toute simplicité. La réussite de la mise en place de politiques de sécurité auprès des utilisateurs est ainsi assurée. Les administrateurs de la solution profitent eux aussi d’une solution interopérable, ouverte et ergonomique pour s’adapter à leur organisation et leur environnement IT. Directement disponible depuis Microsoft Azure Marketplace, économique et évolutive, la généralisation de la sécurité des accès pour tous est aujourd’hui une réalité grâce à la liberté, la simplicité et la sécurité de la solution Login People.

Commercialisation mondiale immédiate

Aujourd’hui la solution Login People est immédiatement disponible pour les clients Microsoft Azure de 86 pays. François-Pierre Le Page, PDG Login People S.A et CEO Login People Inc. et François Turcat, Chairman Login People Inc. (filiale américaine à 100% de Login People) s’accordent pour dire : « Notre présence dans Microsoft Azure Store nous positionne immédiatement comme un challenger mondial dans le contrôle d’accès et la gestion des identités. Nous faisons partie des rares acteurs sur ces marchés à être distribués par Microsoft dans Azure Marketplace. Ce référencement est pour nous la reconnaissance d’un travail de développement et de collaboration commerciale de plus de deux ans et demi. »

Pour assurer cette phase de commercialisation à grande échelle, Microsoft met à disposition des éditeurs plusieurs outils et actions marketing pour promouvoir leurs offres et assurer ainsi la réussite du Microsoft Azure Marketplace.

Garth fort, Directeur Général Enterprise Partners chez Microsoft ajoute: « L’authentification multi-facteurs par ADN du Numérique de Login People dans Microsoft Azure Marketplace est particulièrement adaptée à la croissance du BYOD et du CYOD. Avec Login People au sein d’Azure Marketplace, les clients disposent désormais d’une alternative innovante aux solutions existantes en matière d’authentification. »

L’offre Login People peut être essayée gratuitement pendant 30 jours depuis le portail Microsoft Azure Marketplace : 

http://azure.microsoft.com/en-us/marketplace/partners/loginpeople/

A propos de Login People

Login People® (FR0010581363), éditeur de logiciels de sécurité informatique, fournit des solutions innovantes d’authentification multi-facteurs pour sécuriser les accès aux réseaux et aux applications des organisations. L’innovation brevetée de l’ADN du Numérique® établit le leadership de Login People dans la sécurité du cyberspace appliquée au Cloud, au BYOD, à l’Internet des objets et au Big Data. Ses produits renforcent le couple « Login / Mot de passe » en y associant l’identification unique et transparente de l’ADN numérique des équipements des utilisateurs (smartphone, tablette, PC). Login People® délivre une expérience utilisateur simplifiée et inégalée de l’authentification multi-facteurs sans utilisation de token ou d’OTP et augmente la facilité d’administration. Les performances des solutions apportent un CAPEX et un OPEX optimisés parmi les plus bas du marché. Les produits Login People® sont préconfigurés avec les solutions Microsoft, F5, CISCO et Stormshield. La technologie française Login People® est certifiée par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), validée par l’ASIP Santé sous l’autorité du Ministère de la santé. La société revend ses produits au travers d’un réseau mondial de distributeurs et d’intégrateurs.

Login People (ex MOBILGOV) : interview du PdG sur "easybourse" après le communiqué annonçant le référencement de la société chez Microsoft

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : FINANCES pour TOUS
  • FINANCES pour TOUS
  • : Analyses personnelles, en particulier sur les actions des petites sociétés, la fiscalité et les énergies nouvelles
  • Contact

Profil

  • Bernard
  • Je m'intéresse à l'économie, aux entreprises en particulier aux petites, à l'astronautique, aux nouvelles énergies .... En un mot je suis curieux de la vie.

Recherche